La vie n'est pas comme l'un de ces appareils modernes où il suffit d'appuyer sur un bouton pour rejouer le morceau. Pas de retour en arrière possible et certains de nos actes ont des conséquences irréparables.
Marc Levy
La vérité, c'est que celui qui n'a pas d'ennemis n'a pas d'amis.
Brice Hortefeux
On dit aussi que, parfois pour punir les hommes, Dieu leur donne ce qu'ils veulent et j'pense qu'il m'a rendu service en me donnant ce que je voulais pas.
Dinos
Je vous assure que de ne pas avoir son permis de conduire, c'est une preuve de courage : on vous donne toujours la place du mort.
François Caradec
On écrit des lettres qu'on aimerait recevoir. On n'écrit jamais qu'à soi-même.
Gilbert Cesbron
L'égoïsme consiste à faire son bonheur du malheur de tous.
Henri Lacordaire
Cette immense armée de musiciens français montrera sa force ce soir-là.
Jack Lang
J'aurais aimé mon état, je l'aurais honoré peut-être, et après avoir passé une vie obscure et simple, mais égale et douce, je serais mort paisiblement dans le sein des miens.
Jean-Jacques Rousseau
Seul vole celui qui ose le faire.
Luis Sepúlveda
Peu m'importe qu'il y ait du sucre aux Indes, de la porcelaine à la Chine, du café en Arabie ; il faut qu'on me l'apporte.
Nicolas de Condorcet
Athlétiquement parlant, les hommes croient que ce que les femmes apprécient le plus dans le sexe, c'est la longueur... - Erreur : c'est le triple saut.
Patrick Sébastien
Le sort de l'amour, cette passion tragique, dépend d'un tout petit pli du visage ; il naît d'un sourire, niche dans une fossette et meurt d'une ride.
Paul Masson
On ne connaitra la douceur de l'amande qu'après l'avoir mise dans sa bouche.
Proverbe Berbère
Pour que la pensée se coule sans hésitation dans les signes, il faut qu'une discipline ait impérieusement établi un rapport univoque de ceux-ci aux idées...
Simone de Beauvoir
Le bonheur est une catastrophe. Il vous rend tellement paresseux. Si on n'y prend garde, on va se mettre à aimer la vie.
Tom Lanoye
J'en ai telle peine au coeur - la vie était si belle jadis ! - telle peine que mon rire doit se changer en pleurs.
Walther von der Vogelweide