Chaque seconde avec toi compte plus que toute autre seconde.
Marc Levy
L'état juif est ce personnage mythique qui conjoint les deux rôles de la victime et du héros.
Alain Finkielkraut
Saint Augustin enseigne que, quand l'Ecriture nous exhorte à résister aux démons, elle entend que nous devons résister à nos passions et à nos appétits déréglés.
Anatole France
Tout est permis à celui qui agit par vigueur de pensée et force de coeur. En trompant mes ennemis je fus magnanime et non traître.
Influence du vent, cadences des marées, multiplicité des estuaires, volumes des pluies sont évidemment les bases essentielles du jeu des courants et de leurs lignes de friction qui changent plusieurs fois par jour, et chacun est sûr, ici, que tout cela est habité par des forces conscientes, bénéfiques ou maléfiques.
Anita Conti
Un patron, c'est ce genre d'individu qui vous pose une question, répond à votre place et vous accuse ensuite de parler à tort et à travers.
Anonyme
En callimorphie, je ne sais achever un corps. Je l'inachève. Peu importe si ce verbe n'existe pas. Il faut l'inventer. C'est beau, et si réel.
Atiq Rahimi
Au cinéma, bon dialogue ne se paie pas de mots.
Carlo Rim
La haine, que voulez-vous. La haine maintient en vie. Bien sûr, il a touché mon point faible, puisqu'il a interdit à mes enfants de communiquer avec moi. Mais je tiens.
Clara Dupont-Monod
Les aigles ne s'apprivoisent point comme des alouettes.
George Sand
Nos ridicules sont en grande partie causés par un beau sentiment, par des vertus ou par des facultés portées à l'extréme.
Honoré de Balzac
Les garçons pensent que les filles sont comme des livres. Si la couverture n'attire pas leur attention, ils ne prendront pas la peine de lire ce qui est à l'intérieur.
Marilyn Monroe
Aujourd'hui beaucoup de gens meurent d'un bon sens terre à terre et s'aperçoivent trop tard que les seules choses qu'ils regrettent sont leurs propres erreurs.
Oscar Wilde
Je l'attendais près des caisses en cramponnant ma carte de crédit, frémissant à chaque fois qu'on demandait l'autorisation par téléphone. Je ne savais plus au juste où j'en étais dans mes comptes car je ne consultais plus mes comptes bancaires.
Philippe Djian
Jeune homme désintéressé épouserait jeune fille laide même fortunée.
Pierre Dac
La faim est un bon cuisinier.
Proverbe Allemand