La mémoire est une artiste étrange, elle redessine les couleurs de la vie, gomme le médiocre pour ne garder que les plus jolie traits, les courbes les plus émouvantes.
Marc Levy
C'est à travers les étoiles d'une bombe, que nous réalisons que la vie est aussi éphémère.
Anonyme
Peuples, pourquoi êtes-vous si beaux, si nobles, si dignes, si généreux, si hospitaliers, quand vous crevez de faim, et devenez-vous si laids, si gras, si arrogants, si cons, quand vous avez régulièrement le ventre plein ?
François Cavanna
Ainsi commence le fascisme. Il ne dit jamais son nom, il rampe, il flotte, quand il montre le bout de son nez, on dit : C'est lui ? Vous croyez ? Il ne faut rien exagérer ! Et puis un jour on le prend dans la gueule et il est trop tard pour l'expulser.
Françoise Giroud
Peut-être que jamais auparavant l'art n'a été compris avec autant de profondeur et d'âme qu'au temps actuel, où la magie de la mort semble jouer autour de lui.
Friedrich Nietzsche
Les mouvements totalitaires sont des organisations massives d'individus atomisés et isolés.
Hannah Arendt
Ce temple fut reedifié par Vespasien de fond en comble.
Jacques Amyot
Sa réputation d'homme spirituel venait d'une rapidité d'esprit.
Jean Cocteau
Il est possible que tous les faux pas conduisent à un bien inestimable.
Johann Wolfgang von Goethe
L'humanité est une vieille ivrognesse qui, pour le moment, cuve sa dernière guerre.
Jules Romains
Voilà dernier JT ce soir sur TF1. Très émue... Merci aux équipes de la rédac, aux téléspectateurs attentifs ! Quel honneur de présenter ce JT !
Laurence Ferrari
Je vous ai bien confié quelques secrets, à votre tour. L'amitié ne se construit pas sans preuves de confiance, les confidences en sont.
Je remarquai d'abord un homme dont la simplicité me plut ; je m'attachai à lui, il s'attacha à moi ; de sorte que nous nous trouvions toujours l'un auprès de l'autre...
Montesquieu
Nous ne nous rappelons pas toujours que nous avons oublié, par conséquent, se rappeler que l'on a oublié, ce n'est pas vraiment oublier, n'est-ce pas ?
Siri Hustvedt
Campagne électorale : des veaux dévots, des votes.
Slogan de Mai 68
L'amitié c'est être frère et soeur, deux âmes qui se touchent sans se confondre, les deux doigts de la main. L'amour c'est être deux et n'être qu'un. Un homme et une femme qui se fondent en un ange.
Victor Hugo