Ne perds jamais tes rêves, ils seront le moteur de ton existence, ils formeront le gout et l'odeur de tes matins.
Marc Levy
Il n'y a pas de coïncidences, notre esprit trouve seulement les signes qui lui sont destinés.
Anonyme
Le suicide est un délit qui semble ne pouvoir être soumis à une peine proprement dite, puisqu'elle ne pourrait tomber que sur un corps froid et sans vie, ou sur des innocents.
Cesare Beccaria
Un diable sort du coeur des enfants humiliés.
Christian Bobin
Est-ce que l'amour heureux est sans talent ? Ce que faut-il de malheur pour la moindre chanson, ce que faut-il de regrets pour payer un frisson, ce que faut-il de sanglots pour un air de guitare. Il n'y a pas d'amour heureux.
Colombe Schneck
Seul. Qui dit : seul ? - Qui m'accable d'un mot - A couleur de malédiction ? - Ne confonds pas. - Celui qui s'en va seul - Porte avec lui les autres, - Désespère pour eux - D'espérer avec eux.
Eugène Guillevic
Il se demande si la condition ultime de tout homme, face à une femme, est d'évoluer dans une forme de déséquilibre.
Franck Bouysse
Le désir est beaucoup, la possession peu de choses.
George Sand
Aurait-on inventé l'amour pour faire durer l'exaltation du désir ?
Jean-François Somain
Nous n'avons plus besoin de promesses. Nous devons commencer à tenir les promesses que nous avons déjà faites.
Kofi Annan
La force même de la démocratie est peut-être sa prétendue faiblesse, cette désorganisation qui est telle, parfois, qu'il paraît impossible de mobiliser ne serait-ce que la moitié de la population pour atteindre un but donné.
Orville Schell
Le passé est voué à influer sur le présent et à tracer une voie pour l'avenir. Il est toujours possible de s'écarter de cette voie toute tracée qui représente parfois une solution de facilité. Mais la facilité est toujours séduisante.
Patricia Wentworth
Une femme peut aimer à la folie, elle garde toujours du sens pratique. J'ai connu une femme si économe en toutes choses qu'en faisant l'amour elle regardait à sa jouissance.
Paul Léautaud
Ce qui est crime dans un état de civilisation perfectionné n'est que trait d'audace dans un état de civilisation moins avancé, et peut-être est-ce une action louable dans un temps de barbarie.
Prosper Mérimée
L'amour-propre, l'envie, la rivalité et mille autres motifs nous poussent à nous déprécier les unes les autres ; mais pour mordre son prochain il faut nécessairement qu'un homme ait la poltronnerie d'une femme.
Richard Brinsley Sheridan
Nulle solitude n'est plus grande que celle, peuplée hier, qui s'offre aujourd'hui vidée de ses présences.
Yves Thériault