En amour, la patience a ses vertus.
Marc Levy
Si intelligent que soit un homme, il y a toujours un point sur lequel il est idiot.
Claudia Bachi
Il est un antre obscur où vont s'isoler les amours pour nous séduire avec plus d'énergie.
Donatien Alphonse François de Sade
Le sport, activité noble qui, à l'instar du rire, de la philatélie, de la cuisine au bain-marie et du cybersexe, permet à l'humain de dépasser son animalité.
Jean Dion
Un savant, c'est quelqu'un qui sait des choses qu'il faudrait savoir mieux que lui pour être sûr que ce n'est pas un imbécile.
Jean Paulhan
Les empires le plus florissants ont commencé par l'usurpation.
Jean Sylvestre Bailly
Vous écrivez beaucoup de lettres d'amour ? - Oui. Je les laisse sur le frigo. - Et elles disent quoi ? - Des trucs du style : "J'ai pas eu le temps de prendre du lait."
Jean Yanne
On est ferme par principes, on est têtu par caractère ou plutôt par tempérament. Le têtu est celui dont les organes, quand ils ont une fois pris un pli, n'en peuvent plus ou n'en peuvent de longtemps reprendre un autre.
Joseph Joubert
Le divorce est un moyen légal pour une femme de rester honnête sans passer sa vie avec le même homme.
Jules Renard
La politique fait entre les princes ce que les tribunaux de la justice font entre les particuliers : plusieurs faibles, ligués contre un puissant, lui imposent la nécessité de modérer son ambition et ses violences.
Luc de Clapiers
Quand je vois qu'un homme d'esprit, dans le plus éclairé de tous les siècles, n'ose se mettre à table si on est treize, il n'y a plus d'erreur, ni ancienne ni moderne, qui m'étonne.
Nous cherchons la vérité, mais nous voulons seulement la trouver là où il nous plaît.
Marie von Ebner-Eschenbach
Nous avons tous notre petite chose, je pense.
Patricia Arquette
Un barbier rase l'autre.
Proverbe Français
J'adore me réveiller le matin quand il a neigé toute la nuit. J'aime sentir qu'il y a quelque chose de différent sans savoir quoi. Jusqu'au moment où je me rends compte du silence
Raquel Jaramillo Palacio
Mon plus grand mérite est sans doute de contrôler aussi le fait de rester optimiste. Optimistes et pessimistes meurent de la même manière, mais ils vivent différemment.
Shimon Peres