Si nous survivons à cet enfer, pourrons-nous un seul jour l'oublier ? Aurons-nous le droit de revivre comme des gens normaux ? Peut-on gommer la part de mémoire qui trouble l'esprit ?
Marc Levy
Demain sera ce que nous en ferons ; aucun sort ne nous a été jeté qui nous rendrait incapables de produire une humanité pacifié. Encore faut-il qu'elle soit sincèrement et unanimement désirée.
Albert Jacquard
Fourchette : Instrument dont la destination première est de déposer des animlaux morts dans la bouche.
Ambrose Bierce
J'étais dans un état d'excitation intellectuelle intense. Je me sentais revivre les aventures des premiers voyageurs du XVIe siècle. Pour mon compte, je découvrais le Nouveau Monde. Tout me paraissait fabuleux : les paysages, les animaux, les plantes...
Claude Lévi-Strauss
C'est durant nos veilles que la douleur accomplit sa mission, qu'elle se réalise et s'épanouit. Elle est alors illimitée comme la nuit, qu'elle imite.
Emil Cioran
Il faut être cohérent. Surtout quand on invente.
Éric Fottorino
L'esprit humain ne sait rien conserver : les traditions sont nulles. Le grand homme éclipsé, tout est fini avec lui.
Eugène Delacroix
En haine des hommes supérieurs, l'envie fait un éloge outré des petits talents, s'imaginant ôter à la stature des géants ce qu'elle ajoute à la taille des nains.
Jean Antoine Petit-Senn
Ce vaste univers que nous appelons monde corporel ou la nature.
Jean Le Rond d'Alembert
Ils se regardèrent, ce fut tout, se regarder était leur maison à eux.
José Saramago
Partis avec trois minutes de retard ; il faut être précis. Un reporter qui ne précise pas, c'est un géomètre qui néglige de pousser ses calculs jusqu'à la dixième décimale.
Jules Verne
La solitude est riche quand on la traverse et que quelqu'un nous attend.
Pauline Michel
Restez avec un amour qui vous donne des réponses et non des problèmes, de la sécurité et non de la peur, de la confiance et non des doutes.
Paulo Coelho
Je vous en prie, il faut y croire ; il y a des femmes qui en savent plus que nous, il y a des fées nocturnes et elles peuvent mettre tout sens dessus dessous.
Pétrone
En entrée : crème de mousse en purée. Ensuite : la mousse de purée de crème. Et comme dessert : prurée de crème en coulis.
Philippe Geluck
Il était tellement tremblant que ses genoux se dérobaient sous lui, et il fut forcé de s'appuyer contre le mur.
Stendhal