Parfois j'oublie que tu m'aimes comme ça et je me sens coupable de ne pas savoir t'aimer aussi bien.
Marc Levy
A vingt ans, il ne faut pas de l'argent. Il est même bon d'avoir faim, à condition de réfléchir. De penser et de trouver un idéal, une raison de vivre. Plus tard, c'est fichu.
Alice Parizeau
Le plus grand poète français ? Victor Hugo, hélas.
André Gide
Il faut s'aérer, sans se préoccuper ni des étiquettes, ni des dossards.
Brice Hortefeux
Preuve de la vanitas vanitatum : on s'intéresse tant à soi-même, et pourtant, c'est seulement un hasard que nous soyons nous et non autrui. Je pouvais naître femme et être domestique, et alors, quels problèmes ?
Cesare Pavese
Nous savons quel venin le malheureux Sainte-Beuve distillait et mettait en fioles, à l'intention de la postérité, dans les carnets de Mes poisons.
Émile Henriot
Les révolutions ne seraient pas aussi nombreuses, si les peuples savaient jouir de la liberté comme ils savent la conquérir.
Félix Bogaerts
Ce sont les âmes douces et résignées du peuple qui entretiennent l'orgueil et la rudesse des grands.
George Sand
Mais j'ai appris qu'on n'est jamais trop petit pour faire une différence. Et si quelques enfants peuvent faire la une des journaux du monde entier rien qu'en ne fréquentant pas l'école, imaginez ce que nous pourrions tous faire ensemble si nous le voulions vraiment.
Greta Thunberg
Si nous ne voulons pas être une société de moutons domesticables et manipulables par toutes les formes de pouvoir, y compris celui de la science, il faut défendre la littérature.
Mario Vargas Llosa
Il n'y a point de dette sitôt payée, que le mépris.
Proverbe Français
La tenue est essentielle pour vaincre. Très rares sont les occasions où, dans ma vie, je me suis avili en civil. Je suis toujours habillé en uniforme de Dali.
Salvador Dalí
Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre.
Sun Tzu
Quand tu pries, ne regarde pas ta prière comme une observance fixée, mais comme un appel à la miséricorde et à la grâce du Tout-Présent.
Talmud
Une erreur, c'est pire qu'un péché, pour la bonne raison qu'un péché est souvent une question d'opinion, de point de vue ou même de conjoncture, mais une erreur est un fait et elle réclame qu'on la corrige.
Terry Pratchett
La méprise numéro un des assoifés de pouvoir : croire que le pouvoir mène à la puissance, alors qu'il les en éloigne un peu plus à chaque fois qu'il enfle et s'impose en tant qu'autorité.
Vincent Cespedes