Les grandes villes rendent fou, elles vous sucent l'âme et la recrachent comme une chique.
Marc Levy
J'étais déjà presque sur la crête, lorsque tout s'éboulant par mon poids, je retombai dans le fossé sous les débris que j'avais entraînés.
Donatien Alphonse François de Sade
Nous les filles, c'est bien connu, quand nous tombons amoureuses, la première chose que nous faisons c'est voir si notre prénom sonne bien associé au nom de l'être aimé.
Elena Ferrante
L'âge où l'on se décide à être jeune importe peu.
Henri Duvernois
Il est vraysemblable que Caton l'escrivit en ceste sorte pour aggraver le crime et le rendre plus atroce.
Jacques Amyot
J'avais toujours bien aimé les paysages de ce genre, géographiques pour ainsi dire, les caps, les deltas, les confluents, et surtout les embouchures, la rencontre des fleuves et de la mer.
Marguerite Duras
Actuellement, on fait tout pour les handicapés... Regardez les cinémas, ils les ont rendus accessibles aux handicapés physiques ? Et la télé, accessible aux handicapés mentaux.
Patrick Timsit
A la faculté de médecine et de pharmacie, il est communément admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés.
Pierre Dac
Les peines sont bonnes avec du pain.
Proverbe Auvergnat
Si tu veux être mon héritier, Attends que je me fasse enterrer.
Proverbe Flamands
Le racisme est une chose que je ne peux pas comprendre ! Je trouve monstrueux de considérer qu'il y a des êtres qui sont inférieurs, simplement parce qu'ils ne sont pas comme nous. Ils ont déjà ce handicap !
Quino
Jamais encore il n'avait pris Angélique par surprise. Il la jetterait toute vêtue sur le lit, fourragerait dans ses dessous, déchirerait au besoin son linge. Lui faire ça vite, brutalement, comme s'il la violait.
Raymond Guérin
Par les quais coulait un fleuve d'êtres humains se dirigeant vers le Nil. La variété la plus étrange bariolait cette multitude.
Théophile Gautier
La douleur est un fruit : Dieu ne le fait pas croître Sur la branche trop faible encore pour le porter.
Victor Hugo
L'humour est le premier des dons à périr dans une langue étrangère.
Virginia Woolf
Sachez juste ceci : le malheur vient de la grossière erreur de voir le monde tel qu'on voudrait qu'il soit et non pas tel qu'il est. Prenez les choses comme elles viennent et tâchez de les apprivoiser car la seule vérité qui importe c'est vous.
Yasmina Khadra