On ne protège personne à l'abri d'un mensonge.
Marc Levy
Je n'ai jamais rêvé de cette carrière, elle est arrivée comme ça. Alors, si elle s'arrêtait, ce n'était pas mon problème.
Alain Delon
Et vivre, c'est ne pas se résigner.
Albert Camus
Je souhaite toujours tracer la ligne la plus droite, la plus subite et la moins attendue.
André Gide
L'homme de bien est pur, mais pas prude ; droit, mais pas rigide.
Confucius
J'aime lire comme lit une concierge : m'identifier à l'auteur et au livre. Toute autre attitude me fait penser au dépeceur de cadavres.
Emil Cioran
L'espérance est un risque à courir, c'est même le risque des risques. L'espérance est la plus grande et la plus difficile victoire qu'un homme puisse remporter sur son âme.
Georges Bernanos
Le puritanisme est la crainte épouvantable que quelqu'un puisse être heureux quelque part.
H. L. Mencken
En se définissant, au fond, l'homme religieux s'explique.
Jack Vance
Rechercher ses précurseurs, ce n'est pas se livrer à une misérable tâche de caractère juridique ou policier ; c'est sonder les mouvements, les tâtonnements, les aventures, les intuitions et les prémonitions de l'esprit humain.
Jorge Luis Borges
Écrire, c'est la manière la plus ostentatoire de garder silence - c'est caresser l'espoir qu'un chapelet de mots puisse déboucher sur une parole vraie.
Marc Gendron
C'est en regardant les objets du quotidien, tel un couteau à beurre, que l'on se rend compte que quelqu'un est parti et qu'il ne reviendra plus ; un stupide couteau à beurre qui taille à jamais des tranches de solitude dans votre vie.
Si le beau est fini et harmonieux, le sublime est infini et dynamique. Le sublime nous place dans un état de déséquilibre vertigineux où se mêlent étrangement le plaisir et la terreur.
Michel Tournier
Que fait-on des vieux seins quand on s'en fait mettre des neufs ?
Michèle Bernier
La Sagesse consiste à user, quand il faut, de l'esprit ; et quand il faut, de l'instinct. Elle est donc une affaire de sensibilité - d'une certaine sensibilité qui perçoit et prévoit l'équilibre de ces deux puissances.
Paul Valéry
Les vrais gourmands lisent en remuant les lèvres, pour déguster les Mots.
Yvan Audouard