Car au-delà des années et des lieux, c'est toujours le règne du livre-marchandise que vénèrent les marchands. Tiens, c'est pas mal dit, çà, je le caserai dans un prochain débat à la FNAC. Ils devraient adorer.
Marc Villard
on m'a appris à ne pas traîner mes états d'âme.
Barbara Schulz
Avoir résisté à l'envie de mourir donne le droit d'aimer la vie. J'ai passé l'âge d'être triste, où l'on croit ne pas faire partie de l'univers. L'expérience change les soupirs en respirations.
Béatrix Beck
N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi.
Emil Cioran
Le bonheur ne se capture pas si facilement !
François Bégaudeau
Estant adverty que le consul de Rome, Levinus, s'en venoit contre luy, avec une grosse et puissante armée.
Jacques Amyot
L'Acrocorinthe empesche tout le commerce de ceulx qui sont au dedans du destroit, d'avec ceulx qui en sont au dehors.
Tout vainqueur insolent à sa perte travaille.
Jean de La Fontaine
Pour enrichir nos relations, on peut se contenter de petits changements. Les gros changements, eux, entraînent toujours la perte d'une partie de notre identité, ce qui est mauvais.
John Gray
Il est facile de supprimer de soi l'espoir et l'ambition. Ceci accompli, on supprime la peur qui est sûrement la raison essentielle du combat de l'homme dans sa vie de tous les jours.
Michel Conte
On peut trahir des parents, un époux, un amour, une patrie, mais que restera-t-il à trahir quand il n'y aura plus ni parents, ni mari, ni amour, ni patrie ?
Milan Kundera
Quand je vois un homme de mérite, je ne le décompose jamais ; un homme médiocre qui a quelques bonnes qualités, je le décompose.
Montesquieu
Le manque d'assurance est signe de faiblesse de caractère.
Moses Isegawa
Rêver, c'est franchir les frontières du monde physique, c'est entrer dans la lumière pure, c'est être illuminé et donc illuminer le monde à l'intention d'autrui.
Shashi Deshpande
L'humanité est un concept familier aux anormaux : à leur grand désespoir, ils s'en sentent en effet tout proches ; ils expriment leur parenté avec elle dans un sanglot de regret et ne cessent jamais de tendre vers elle leurs bras difformes.
Theodore Sturgeon
Un roman naît, d'une façon en quelque sorte nécessaire, avec tous ses chapitres.
Victor Hugo