Cette possibilité que la maternité ne soit pas un don inné, qu'elle se construise avec l'enfant dans le doute et la folie, dans le tâtonnement de la raison du plus aimant.
Marc Vilrouge
Où sont-ils tous ? Qui épouserai-je ? Mais qui demandera la main de la fille d'un escroc ?
Arthur Schnitzler
César tué par son fils A dit fils, non Brutus.
Charles de Leusse
Douceur du soir ! Douceur de la chambre sans lampe ! - Le crépuscule est doux comme une bonne mort - Et l'ombre lentement qui s'insinue et rampe - Se déroule en pensée au plafond. Tout s'endort.
Georges Rodenbach
Se vouloir délivrée ! Sentir tous ses cris qui ne sont pas poussés. Ses sanglots étranglés.
Hélène Cixous
Chez les peuples qui ont des moeurs, les filles sont faciles et les femmes sévères. C'est le contraire chez ceux qui n'en ont pas.
Honoré de Balzac
Le plus inepte des chirurgiens sait que la souffrance causée par l'amputation d'un membre vivant est plus douloureuse que ne l'est celle d'un membre malade.
Une vie menée dans la solitude est une vie longue et ennuyeuse. Lorsque nous la menons à deux, le moment de nous séparer survient sans que nous ayons vu le temps passer.
Kyoichi Katayama
La fortune est une créature fantasque, toujours ivre, et aveugle par-dessus le marché : aussi, ne voit-elle point ce qu'elle fait et ne sait-elle ni qui elle abat, ni qui elle élève.
Miguel de Cervantes
Je m'adapte à tout. Très vite. C'est comme une folie, cette faculté d'adaptation. C'est plusieurs vies à la fois. C'est une multitude de petites trahisons.
Nina Bouraoui
Toute chose qui est, si elle n'était, serait énormément improbable.
Paul Valéry
La gloire et le plaisir, la honte et les tourments, tout doit être commun entre de vrais amants.
Pierre Corneille
Un éclusier, las d'avoir ouvert cinq fois l'écluse, en cette nuit du samedi au dimanche, à des bateaux berrichons qui remontaient par le canal du Nivernais, ronflait dans les draps du lit défait.
René Bazin
Il y a des femmes dont l'infidélité est le seul lien qui les attache encore à leur mari.
Sacha Guitry
Le pouvoir n'est jamais quelque chose qu'on envisage quand on est seule. C'est toujours du pouvoir qu'on a sur quelqu'un
Thomas B. Reverdy
En littérature, je suis pour le grand contre le petit, et, en politique, je suis pour les petits contre les grands.
Victor Hugo