La vie, ce n'est pas sérieux, on y entre sans le demander, on en sort sans savoir où on va, on y reste sans savoir ce qu'on y fait.
Marcel Achard
Je voudrais dire, écrire au sujet de mon père, sa vie, et cette distance venue à l'adolescence entre lui et moi. Une distance de classe, mais particulière, qui n'a pas de nom. Comme de l'amour séparé.
Annie Ernaux
La Politique a pour fin, non pas la connaissance, mais l'action.
Aristote
Notre corps est éphémère, mais notre esprit ne disparaît ni ne change, comme le ciel bleu derrière les nuages.
Chi Nul
J'ai revé d'un livre qu'on ouvrirait comme on pousse la grille d'un jardin abandonné.
Christian Bobin
Avais-je besoin d'écrire ça ? Ce à quoi, sans hésitation, j'ai répondu que non. J'avais besoin d'écrire et ne pouvais rien écrire d'autre, rien d'autre que ça. La nuance était de taille.
Delphine de Vigan
Quand les amoureux s'embrassent sur les joues, c'est qu'ils tâtonnent et cherchent les lèvres. Un baiser fait des amants.
Emile Zola
Même si tu recules, tu avances vers la mort.
Félix Leclerc
Nous apprenons à connaître la culture des autres de la même manière que nous apprenons à connaître le sexe : dans la rue.
Ismaël Reed
Je vous le dis bien en face, vous n'avez pas la femme qu'il vous faut !
Julien Green
Tu sais quoi ? J'ai l'impression que je vais être heureuse partout, dans la tête, dans le coeur, dans le corps, et même dans les doigts de pieds.
Katherine Pancol
On n'est pas heureux. Notre bonheur, c'est le silence du malheur.
Marcel Proust
Je crois illustrer jusqu'à la caricature les qualités et les défauts du Français moyen. D'où un profil très français. Et très moyen.
Philippe Bouvard
On ne vit que de ce qui ne peut mourir.
Romain Gary
Il savait que toute réussite avait un prix. Son père lui répétait souvent : La défaite est orpheline, la réussite a plusieurs pères !
Tahar Ben Jelloun
Soyons respectueux devant le possible, dont nul ne sait la limite.
Victor Hugo