La grande désillusion, c'est la paix.
Marcel Achard
Savez-vous quel est l'avantage des coeurs brisés ? C'est qu'ils ne peuvent véritablement se briser qu'une fois. Les suivantes ne sont que des égratignures.
Carlos Ruiz Zafón
J'ai commencé comme scénariste et réalisateur. J'ai commencé à jouer parce que je voulais savoir comment m'identifier aux acteurs. Quand les gens me demandent ce que je fais, je ne dis pas vraiment que je suis acteur, car les acteurs attendent souvent que quelqu'un leur donne des rôles.
Chadwick Boseman
Je ne me suis jamais posé la question de savoir comment je me situe, dans le monde et le temps. Je travaille et je paie mes impôts. Les deux, d'ailleurs, s'annulent si bien que je travaille, finalement pour rien.
Francis Blanche
L'amour maternel est le moins mièvre des sentiments. C'est avant tout un acte de résistance contre la férocité du monde.
Françoise Lefèvre
Si l'on pouvait abolir la mort, il n'y aurait rien à dire. Abolir la peine de mort serait difficile. Mais si cela arrivait, on serait bientôt forcé de la rétablir.
Johann Wolfgang von Goethe
Le bonheur, c'est de le chercher.
Jules Renard
L'histoire ne fait rien, c'est l'homme, réel et vivant, qui fait tout.
Karl Marx
Léopold est accusé d'avoir donné asile au traître Maxime Loin.- Mais c'est archifaux !
Marcel Aymé
Je serai toujours aussi difficile que nécessaire pour atteindre le meilleur.
Maria Callas
Nous créons nos malheurs avec une ingéniosité, un raffinement qui n'ont d'égal que notre inconscience à nous en reconnaître l'auteur.
Paule Salomon
Dis-moi comment tu éprouves ton lit, je te dirai le mort que tu es. Dis-moi comment tu fais l'amour, je te montrerai où tu penses.
Philippe Sollers
Ce n'est pas la mort qu'il faut redouter, c'est une vie passée dans l'injustice, car ce serait le plus grand des malheurs que de descendre aux enfers la conscience gonflée de crimes.
Platon
La nuit dure longtemps mais le jour finit par arriver.
Proverbe Africain
Ah ! que de la vertu les charmes sont puissants !
Thomas Corneille
Ceux qui cherchent des causes métaphysiques au rire ne sont pas gais.
Voltaire