Si on raconte son bonheur, on le diminue.
Marcel Achard
Ce que nous vivions là, et nous en étions conscients tous les quatre, c'était un peu de rab. Un sursis, une parenthèse, un moment de grâce. Quelques heures volées aux autres...
Anna Gavalda
Du haut de son cheval, l'apprenti verrier vit la colère des hommes s'apaiser au fur et à mesure qu'ils s'éloignaient du corps sans vie de Gondelac. La bêtise, ce monstre qui entraîne les foules en ôtant aux hommes tout jugement, avait gagné !
Anne Pouget-Tolu
Dans un journal, l'article qui donne le plus à réfléchir est celui que votre femme a découpé avant que vous ayez pu le lire.
Anonyme
Le phare d'Alexandrie ne délivre plus qu'à des poissons aveugles des rêves de lumière, mais ses pierres éboulées leur servent d'abri.
Chantal Dupuy-Dunier
Le manteau de la liberté sert à couvrir nombre de petites chaînes.
Charles de Brosses
Les pires souffrances de l'homme lui viennent le plus souvent de l'intérieur de lui-même. Souvent ils naissent de la difficulté à accepter la réalité.
Daniel Desbiens
Une mère sait mieux.
Edna Ferber
Le libéral est celui qui quitte la pièce quand la bataille commence.
Heywood Brown
Se promener, c'est végéter ; flâner, c'est vivre. La jeune et jolie femme, longtemps contemplée par des yeux ardents, serait encore bien plus recevable à prétendre un salaire que le rôtisseur qui demandait vingt sous au Limousin dont le nez, enflé à toutes voiles, aspirait de nourrissants parfums.
Honoré de Balzac
Le parlementarisme, c'est une majorité décidée à suivre le gouvernement, lui laissant l'étude et le choix des résolutions, et combattant derrière lui selon la tactique qu'il a arrêtée.
Maurice Barrès
Vous pouvez juger du vrai caractère d'un homme par la façon dont il traite ses semblables.
Paul McCartney
Les peines qu'éprouvent nos amis nous affectent davantage que celles que nous éprouvons.
Philippe Soupault
Je connaissais bien François Mitterrand. Trois mois avant l'élection, je l'avais appelé pour lui parler de Coluche : "Il y a dans ce clown et dans son humour post-68 quelque chose de salubre." Mitterrand détestait Mai 68 qui, croyait-il, lui avait fait perdre cinq ans. Salubre ?, me répondit-il. Salubre est un mot des surréalistes et Coluche est effectivement leur descendant.
Pierre Bénichou
Il n'est pas toujours saison de brebis tondre.
Proverbe Français
Il y a un temps pour ne rien dire, il y a un temps pour parler, mais il n'y a pas un temps pour tout dire.
Proverbe Latin Médiéval