Il n'y a pas une femme qui vaille de mourir pour elle.
Marcel Achard
Les acteurs devraient être traités comme du bétail.
Alfred Hitchcock
La mémoire des mots se perd, pas celle des émotions.
Amin Maalouf
En ce bas monde, une personne au coeur généreux est souvent malmenée, soyez patients, car votre salut se trouve au bout du chemin.
Anonyme
La faculté de tomber amoureux est une propriété de l'être humain. La séduction est un héritage qui nous vient directement des animaux.
Francesco Alberoni
Aimer est déjà un plaisir ; être aimé de l'objet qu'on aime est du bonheur.
Geneviève Thiroux d'Arconville
Douter ne signifie rien d'autre que d'être vigilant, sinon cela peut être dangereux.
Georg Christoph Lichtenberg
Un homme pouvait se sacrifier par machisme, par stupidité ou du fait d'une fois aveugle en une hypothétique victoire. Une femme se sacrifiait sans se raconter de bobards.
Harlan Coben
Le bonheur dont on se souvient est souvent un bonheur perdu.
Hélène Rioux
Nous ne serons heureux, se dit-elle alors, que lorsque nous n'aurons plus besoin les uns des autres. Quand nous pourrons vivre une vie à nous, une vie qui nous appartienne, qui ne regarde pas les autres. Quand nous serons libres.
Leïla Slimani
Une femme laide, qui a quelque esprit, est souvent méchante par le chagrin qu'elle a de n'être pas belle, quand elle voit que la beauté tient lieu de tout.
Luc de Clapiers
Je n'ai honte d'absolument rien.
Madonna
Quelquefois, ils lançaient bien, avec un bon rire, une allusion un peu trop franche au plaisir d'aimer. Mais l'amour, comme l'entendent les hommes ainsi trempés, est toujours une chose saine, et dans sa crudité même il demeure presque chaste.
Pierre Loti
Toutes les croyances religieuses semblent bizarres à ceux qui n'ont pas été élevés dans ces croyances.
Richard Dawkins
La Bible ressemble aux Pyramides, l'Iliade au Parthénon, Homère à Phidias. Dante au treizième siècle, c'est la dernière église romane ; Shakespeare au seizième, la dernière cathédrale gothique.
Victor Hugo
L'inviolabilité de la vie humaine est le droit des droits.