Si les femmes aiment les diamants, c'est peut-être parce qu'ils ressemblent à des larmes.
Marcel Achard
Même les voleurs de grand chemin ont disparu : les uns, habitués au plein air, exercent la profession de pickpockets sur les champs de course ; les autres se sont adonnés à la haute banque.
Alphonse Allais
Si profonde que soit sa foi, de qui se sent-il le plus proche : d'un italianisant, mennonite comme lui, ou d'un athée qui le comprend sa peinture ?
André Malraux
Tu es mon seul amour, ma seule raison de vivre, s'il le faut ma seule raison de mourir. Tu es mon fruit, mon désir, ma passion. Chaque soir, on fait l'amour, on est bien toi et moi.
Anonyme
Je pense que j'ai développé une personnalité très fermée. Je n'avais pas vraiment d'amis. J'ai changé d'école chaque année.
Charlotte Gainsbourg
... l'amour - ce versant escarpé de la solitude.
Christian Bobin
L'amour est une botte de radis achetée à Tarascon et croquée sur un banc avec du gros sel.
Frédéric Beigbeder
Les dents pourries n'ont de force que sur les bananes mûres.
Jacques Roumain
Pour pouvoir dire la vérité, il nous faudra en faire une fiction.
Paul Auster
Il n'y a encore personne et brutalement le petit sera là. Personne, puis brutalement celui qu'on a l'impression d'avoir toujours connu.
Pierre Péju
Où sont cachés les stigmates du pire quand la vie courante nous contraint chaque jour à renaître à la banalité écoeurante et splendide ?
Les enfants d'une mère sont comme des rêves, aucun n'est aussi merveilleux que les siens.
Proverbe Chinois
Le vouloir fait le pouvoir.
Proverbe Français
Le femme commence là où finit l'histoire.
Roland Barthes
Le plus dur ce sont ces doutes, ces intermittences, ces vides si complets que je me demande parfois si tout ce qui est arrivé n'est pas un rêve.
Simone de Beauvoir
Tantôt elle craignait de n'être pas aimée, tantôt l'affreuse idée du crime la torturait comme si le lendemain elle eût dû être exposée au pilori sur la place publique de Verrières, avec un écriteau expliquant son adultère à la populace.
Stendhal