Le fond des êtres ? Mais il n'y a ni fond ni tréfonds. Ce que nous cachons aux uns, nous le montrons aux autres et le fond devient la surface.
Marcel Aymé
L'être qui aime meuble toujours l'attente de l'être aimé en multipliant à son intention les gestes qui seront pour lui graines de joie.
André Giroux
Le sexe, c'est comme l'air qu'on respire : ça ne semble pas important jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus.
Anonyme
L'art n'est qu'une substitution. Il s'agit, comme on dit, de se mettre dans la peau d'autrui. Pensez-y longtemps, rôdez autour, évoquez cette situation, et notez, au fur et à mesure, les idées qui vous viendrons.
Antoine Albalat
Certains souvenirs ne sont pas soumis à la fatigue de la mémoire.
David Foenkinos
Le regret n'est pas si évidemment nuisible qu'on est tenté de le penser. Il essaie de sauver le passé, il est l'unique recours que nous ayons contre les manoeuvres de l'oubli, le regret est la mémoire qui passe à l'attaque.
Emil Cioran
Vie-temps-mort est un tout indissociable. On ne peut échapper à ces trois entités concomitantes et complices qui déterminent tout phénomène vivant. Car si le temps nous paraît un terrible dévoreur de vies, il en est en même temps le grand fournisseur.
François Cheng
Il faut beaucoup de courage pour affronter nos ennemis, mais autant pour défendre nos amis.
J. K. Rowling
Ne disons plus que le temps est une donnée de la conscience, disons plus précisément que la conscience déploie ou constitue le temps. Par l'idéalité du temps, elle cesse enfin d'être enfermée dans le présent.
Maurice Merleau-Ponty
La foi en l'école est tout ce qui nous reste de la pensée des Lumières et de son idéal d'émancipation par le savoir. A ceci près qu'on a gardé la foi mais qu'on a évacué le savoir.
Natacha Polony
Les meilleures combines du monde sont basées sur des maximes populaires, des psaumes, des proverbes, des fables d'Esaü et autres extraits condensés de la nature humaine.
O. Henry
Les pareils se cherchent et se trouvent.
Proverbe Allemand
Argent fait perdre et pendre gens.
Proverbe Français
Les feuilletons plaisantent, les biographes mentent, les portraits flattent : le tout est faux comme une épitaphe.
Rodolphe Töpffer
A côté de l'amour l'amitié ne peut se soutenir que par les confidences ; or, quoi de plus odieux pour l'envie que de telles confidences ?
Stendhal
Résister, tenir bon, défier un implacable destin, une situation intenable ou des salauds visqueux, se tenir droit comme un I quand flanchent les échines : la voilà, la puissance !
Vincent Cespedes