Les orateurs se succédaient à la tribune. Socialistes, cégétistes, communistes, s'alignaient benoîtement sur le radical.
Marcel Aymé
J'ai des raisons pour garder le silence, Le vrai n'est pas toujours conforme à l'apparence.
Antoine Bret
"La souffrance est l'unique cause de la conscience" (Dostoïevski). Les hommes se partagent en deux catégories : ceux qui ont compris cela, et les autres.
Emil Cioran
Ici gît - un rimailleur impénitent - qui aima son art jusqu'à l'abîme. Lorsque vint son dernier temps - il dit : La mort, à quoi ça rime ?
Épitaphe Anonymes
Une chambre ! Quelle soit vêtue de deuil et de misère, ou capitonnée de soie et d'or, n'est-ce pas toujours le sanctuaire secret où se déroule le plus intime des vies ?
Flor Des Dunes
Verres : On ne lui a pas encore pardonné.
Gustave Flaubert
Mon corps est un laboratoire que j'offre en exhibition, l'unique acteur, l'unique instrument de mes délires organiques. Partitions sur tissus de chair, de folie, de douleur. Observer comme il fonctionne, recueillir ses prestations.
Hervé Guibert
L'Europe est un miracle.
Hillary Clinton
Ecrivons sans grâce, mais avec notre sang.
Jan Greshoff
Alors cette âme affaissée retombe douloureusement sur elle-même, et ne voit plus que le désert qui l'environne, et le desséchement qui la flétrit.
Jean Le Rond d'Alembert
Le mensonge est la plus insupportable poltronnerie : c'est craindre les hommes, et braver Dieu.
Laurence Sterne
Avec ses révélations posthumes, Méry prouve, à trois jours du référendum, qu'il est pour la réduction du mandat présidentiel... de Jacques Chirac ! - Pas de bol, on en tient un qui souhaitait aller voter et il est mort !
Laurent Ruquier
Au milieu de la grande barbarie naturelle, les êtres humains ont parfois (rarement) pu créer de petites places chaudes irradiées par l'amour. De petits espaces clos, réservés, où régnaient l'intersubjectivité et l'amour.
Michel Houellebecq
L'infarctus est une infraction... L'infarctus est une violation... La violation d'une loi... D'une loi de la circulation
Paul Roussel
La conversation c'est s'écouter avec les oreilles des autres.
Umar Timol
Est plausible ce que vous parvenez à faire avaler à vos lecteurs.
William Somerset Maugham