Vous autres, vous vivez, mais moi qui n'ai ni commencement ni fin, je suis, simplement.
Marcel Aymé
Il fut forcé de se choisir un adjoint, ce qui fit qu'on le nomma maire.
André Gide
Le tact : une aptitude au mensonge.
Aurélien Scholl
Il faut que la presse paraisse, surtout pas qu'elle paresse !
Claude Frisoni
Voici que s'avance l'immobilisme et, nous ne savons pas comment l'arrêter.
Edgar Faure
Il en va des librairies comme du whisky : ce sont des passions auxquelles il vaut mieux s'adonner seul. Pendant qu'on boit un single malt de quarante ans d'âge, ce serait dommage de se déconcentrer en bavardant avec quelqu'un.
François Weyergans
Parfois, dans certains cas gravement atteints, la belle-famille vérifie que son futur gendre figure dans le Bottin mondain, soupèse sa bague de fiançailles pour en vérifier le nombre de carats et insiste pour avoir un reportage dans Point de Vue-Images du
Frédéric Beigbeder
Dans un schéma classique, on passe du stade oral au stade anal : moi, je suis resté bloqué entre les deux, au stade nombril.
Guy Bedos
Sa taille était médiocre, comme celle de presque tous les hommes qui sont élevés au-dessus des autres ; sa poitrine et ses épaules étaient larges, et son col était court comme celui des hommes dont le coeur doit être rapproché de la tête.
Honoré de Balzac
Ne s'étonner de rien est presque la seule et unique chose qui puisse donner et conserver le bonheur.
Horace
Des gens vous promettent le secret, et ils le révèlent eux-mêmes, et à leur insu ; ils ne remuent pas les lèvres, et on les entend ; on lit sur leur front et dans leurs yeux, on voit au travers de leur poitrine, ils sont transparents.
Jean de La Bruyère
L'enveloppe charnelle n'est que la promesse du bonheur. L'âme en est la certitude. Les gens appellent ça la beauté intérieure.
Laurent Scalese
Il est vrai que je suis toujours fâchée de voir d'honnêtes gens sans fortune, tandis qu'une infinité de gens de rien et sans mérite en ont une éclatante.
Marivaux
Il faudra expliquer comment un philosophe est actuel et comment il peut en paroles et en pensée ignorer son actualité.
Paul Nizan
La vie est à peine un peu plus vieille que la mort.
Paul Valéry
J'étais aussi libre et aussi sauvage qu'un coyote.
Truman Capote