Assez, c'est bien, mais trop, c'est trop.
Marcel Aymé
L'amitié, camarade, est semblable à la coupe Qui passe, au coin du feu, de la main à la main. L'un y boit son bonheur, et l'autre sa misère.
Alfred de Musset
Les faux amis sont semblables aux hirondelles qui arrivent au printemps, et qui s'en vont dès que le froid de l'hiver se montre.
Axel Oxenstierna
Ce qui me fait peur, c'est de faire partie des humains. On m'a souvent reproché de mépriser ces derniers, en vérité ce sont les humains tournés vers eux-mêmes que je n'estime pas, les esprits étriqués, les Narcisse et les arrogants.
Brigitte Bardot
De plus, l'espèce de rivalité franco-britannique créée sur place par les interférences et les pressions de vos représentants est nuisible à l'effort de guerre des Nations Unies.
Charles de Gaulle
Le mariage est le tombeau de la femme, le principe de toute servitude féminine.
Charles Fourier
Internet, mais c'est une poudrière juridique.
Gérard Haas
Vous êtes peut-être très fort pour raconter des histoires, pour peindre des émotions, les douleurs, les emballements du coeur, mais vous ne savez pas décrire ce qui fait le sel de la vie : les saveurs.
Guillaume Musso
L'empire des signes, c'est la prose ; la poésie est du côté de la peinture, de la sculpture, de la musique.
Jean-Paul Sartre
La grande supercherie de l'histoire, c'est d'avoir fait croire aux hommes que les femmes n'avaient pas encore le pouvoir.
Laurent Houndegla
Je me suis forcé à me contredire pour éviter de me conformer à mon propre goût.
Marcel Duchamp
Le mariage est la seule condamnation à vie qui peut être suspendue pour mauvaise conduite.
Oscar Wilde
Le dedans et le dehors ne peuvent être séparés sans causer de grands dommages à la vérité.
Paul Auster
Quand Dieu parle le langage du monde, je peux en faire l'interprétation. Mais s'il parle le langage de ton âme, alors il n'y a que toi qui puisses comprendre.
Paulo Coelho
Monsieur, ce que j'admire en vous, c'est que vous avez le courage d'être vous-même ; avec tout ce que cela comporte de ridicule !
Raymond Devos
Cueille cueille la rose et ne t'occupe pas de ton destin.
Robert Desnos