Tout est changé ! De notre temps, les jeunes femmes cédaient à leurs maris avec le sentiment d'accomplir un devoir difficile. Aujourd'hui, elles y prennent plaisir.
Marcel Aymé
La chambre était aussi sombre que les perspectives d'avenir d'un politicien honnête.
Dashiell Hammett
L'art de prévoir et de gagner par tous les moyens la guerre - la politique - s'impose, dès lors, comme l'exercice même de la raison. La politique s'oppose à la morale, comme la philosophie à la naïveté.
Emmanuel Levinas
Dites voir, s'ils l'avaient empalé, leur Jésus-Christ, où les porteraient-ils, les stigmates, les élus de Dieu ?
François Cavanna
Au cours d'une vie nous devons, et nos vérités partielles avec nous, mourir plusieurs fois. Ce que l'idéologie a méconnu, c'est qu'on meurt pour renaître.
Henry Bauchau
L'illusion est une foi démesurée !
Honoré de Balzac
Elle m'écoutait parler. Ceux qui écoutent se retrouvent toujours en position de supériorité - ils ne confient rien, restent entiers, intacts, alors que vous laissez voir vos failles.
Jean-Philippe Blondel
Il s'agit de savoir comment on gouvernera. Depuis toujours, il n'y a que deux méthodes : la force ou la ruse. Pour l'instant c'est la bagarre entre les marchands de force et les marchands de ruse.
Louis Aragon
En ce moment je suis sur une petite affaire dans le Marais. C'est le seul quartier possible, d'ailleurs. Parce que maintenant l'île Saint-Louis est devenue un cloaque. Un camps pour rapins milliardaires et Péruviens pervertis.
Michel Audiard
Il y a parmi eux des hommes très malheureux que personne ne console : ce sont les maris jaloux ; il y en a que tout le monde hait : ce sont les maris jaloux ; il y en a que tous les hommes méprisent : ce sont encore les maris jaloux.
Montesquieu
Qui sème des ongles récolte une torche.
Paul Éluard
Oui, les femmes sont les égales de l'homme. Mais, de grâce, qu'elles ne deviennent pas leurs singes !
Paul Guth
Les coeurs les plus proches ne sont pas ceux qui se touchent.
Proverbe Chinois
Plus la lune brille, plus le mâtin aboie.
Proverbe Français
Le hasard se nomme destin quand il s'évertue à écrire les premières pages d'une histoire.
Thierry Cohen
Ce n'était pas un homme à conquérir des royaumes.
Voltaire