Grand-père ! c'est ta petite-fille Sylvie qui te cherche. Montre-toi, vieux fourneau. Tu vas encore rentrer rond comme une soucoupe.
Marcel Aymé
Jouer les fous n'est pas à la portée de n'importe qui. Il faut réfléchir et avoir de la suite dans les idées pour qu'on vous croie.
Arto Paasilinna
Dans une prochaine vie, papa, j'aimerais te reprendre comme père.
Bernard Werber
Il n'y a ni morale ni responsabilité en littérature.
Christine Angot
Le Diable vous fait craindre l'indigence et vous commande des actions honteuses ; tandis qu'Allah vous promet pardon et faveur venant de Lui. [...]
Coran
Je ne saurais voir dans l'athéisme un résultat, un événement : il est chez moi instinct naturel.
Friedrich Nietzsche
Et si c'est cela la vie : retrouver son enfance, alors, à ce moment-là, lorsque la vieillesse l'a rejointe un beau jour, la petite ronde doit être presque finie, la fête terminée.
Gabrielle Roy
Le temps file comme le vent, passe sur les hommes, ne se souvient de rien.
Gaël Aymon
Je suis comme les femmes pas très jolies, que l'on s'efforce d'aimer par raison. Après tout, c'est encore la nécessité qui fait les meilleurs mariages.
Louis XVIII
Voilà votre cerveau mâle. Objectif. C'est pour cette raison que les hommes sont si tristes, qu'ils se sentent si coupés de la réalité, qu'ils se voient comme des orphelins abandonnés, sans attaches, partis à la dérive dans le grand vide.
Margaret Atwood
Ici je ne suis plus la reine, je suis moi.
Marie-Antoinette d'Autriche
Pour être en harmonie avec les autres il faut être en harmonie avec soi, il faut que coule en soi, librement, joyeusement, cette source qui est à l'origine de notre être, de notre personnalité.
Martin Gray
La féodalité a été fondée sur des sentiments nobles : loyauté, protection, service. Les autres systèmes politiques se fondent sur des sentiments méprisables : égoïsme, convoitise, jalousie, lâcheté.
Nicolás Gómez Dávila
Celui dont l'âme est heureuse ne ressent pas le poids des ans...
Platon
Il faut qu'un homme ait bien peu de nouvelles à dire, pour raconter que son père a été pendu.
Proverbe Écossais
Je cherche à me dépouiller de mes affections et à n'être qu'un froid philosophe.
Stendhal