La secrétaire occupait un ancien placard à linge sale, sans fenêtre, où l'électricité brûlait du matin au soir et n'ayant guère plusde largeur que sa machine à écrire.
Marcel Aymé
Il se mit à penser à un cimetière de grandes dimensions, et compta les croix pour s'endormir. Mais les morts ne dorment pas. Il découvrit qu'il était en route pour une très longue insomnie.
André Ruellan
Sans changement, il n'est pas de progrès possible.
Anonyme
Mes chansons sont comme mes enfants.
Billy Joel
Platon luy defere tant, que, de tous ceulx qui ont esté beaucoup estimez et renommez à Athenes, il ne fait compte que de luy seul.
Jacques Amyot
Le livre est comme une grotte un peu magique que chacun explore avec sa propre lumière intérieure pour y chercher sa vérité.
Janine Boissard
Notre bonheur n'est qu'un malheur plus ou moins consolé.
Jean-François Ducis
Une bonne écriture est une bonne écriture, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas l'orchestrer ou la modifier.
John Travolta
Là-bas les muezzins ont cessé leurs clameurs. - Le ciel vert, au couchant, de pourpre et d'or se frange ; - Le crocodile plonge et cherche un lit de fange, - Et le grand fleuve endort ses dernières rumeurs.
José-Maria de Heredia
Oui, elle était brune, brune de cheveux jusqu'au noir le plus jais, le plus miroir d'ébène que j'aie jamais vu reluire sur la voluptueuse convexité lustrée d'une tête de femme, ...
Jules Barbey d'Aurevilly
L'art sert à nous essuyer les yeux.
Karl Kraus
Gouverner un grand pays revient à cuire un petit poisson.
Lao Tseu
Moi qui suis extrêmement raciste, je me méfie, et l'avenir me donnera raison, des extravagances des croisements... mais là l'Hilda, je dois admettre, c'était réussi !...
Louis-Ferdinand Céline
Le microcrédit consiste à donner de l'espoir.
Natalie Portman
De nos jours, les gendarmes ne sont plus assez nombreux pour aller deux par deux.
Philippe Bouvard
Qui sème bon grain recueille bon pain.
Proverbe Français