Ce que nous sommes convenus d'appeler notre amour n'a pour moi qu'une importance secondaire. C'est un ornement de mon existence, une guirlande qui peut se faner sans inconvénient.
Marcel Aymé
Nous prenons place à cinq ou six dans une sorte de balancelle qu'on suspend par un crochet à une élingue, et qu'une grue soulève et dirige à travers les airs, au-dessus des flots.
André Gide
Les souvenirs sont pires que les balles.
Carlos Ruiz Zafón
On me demande souvent à quoi ressemble la vie d'un chercheur, d'un mathématicien, de quoi est fait notre quotidien, comment s'écrit notre oeuvre. C'est à cette question que le présent ouvrage tente de répondre.
Cédric Villani
Pour que les hommes, tant qu'ils sont des hommes, se laissent assujettir, il faut de deux choses l'une : ou qu'ils y soient contraints, ou qu'ils soient trompés.
Étienne de La Boétie
Ceux qui me reprochent un ego gigantesque peuvent toujours le faire, mais dans mon dos comme disait Flaubert, car mon cul alors les contemple.
Fabrice Luchini
Le royaume de France est si noble qu'il ne peut aller à femelle.
Jean Froissart
Tel était le lieu du crime. Et ça, c'était du concret.
Jean-Christophe Grangé
Humble, souvent déchirée par les ronces, souillée par la boue... la chaussure est capable de conduire l'esprit jusqu'à l'histoire des peuples et des civilisations.
Jean-Paul Roux
Le désoeuvrement et la stérilité sont à une activité sociale véritable ce qu'est en art la critique à la création.
Marcel Proust
La poésie est la tendresse espiègle des jeux de mots.
Michel Bouthot
Grâce à Dieu, nos films, nos premiers films ont été soudainement appréciés par les médias occidentaux ; surtout la France et la Suisse.
Milos Forman
Nous sommes tous pauvres parce que nous sommes tous honnêtes.
Red Dog
Il n'est pas inutile d'apprendre comment ne jamais se résigner à l'injustice quand on est innocent.
Roland Dumas
Non, l'avoir dit me convainc du contraire, je n'ai jamais vu le jour, pas plus que lui, voilà la beauté toute négative de la parole.
Samuel Beckett
Je crois qu'un homme est mieux connu par ses questions que par ses réponses.
Thomas Merton