Avec deux malheurs on peut faire une grande catastrophe.
Marcel Carné
Toute pensée qui pénètre en profondeur s'achève en un mysticisme moral.
Albert Schweitzer
Elvis Presley, personne ne l'écoutait plus. Cela faisait des années que, d'un coup de hanche, il avait envoyé sa musique dans d'autres galaxies.
Bob Dylan
Chasteté : forme religieuse de l'impuissance.
Charles Regismanset
La liberté n'est pas un privilège, elle est éternelle conquête... On ne la donne pas aux autres, on leur apprend à la mériter.
Charlotte Savary
Il n'y a rien que je puisse dire qui soit capable d'exprimer à quel point son travail est beau, à quel point son trait est élégant, et à quel point il est plaisant à regarder.
Claire Wendling
Ce père, c'était moi qui l'avais créé de toutes pièces avec ma ruse de femme occidentale. Le père n'existe pas : c'est l'homme qui dépend de son enfant mais jamais le contraire.
Dominique Blondeau
C'est une prouesse que d'écrire sur les cons sans citer de nom. Mais surtout, souvenez-vous bien : on est toujours le con de quelqu'un.
Frédéric Dard
Le baromètre est tombé. Incroyable, terrifiant. Jamais il n'avait vu le baromètre descendre aussi bas, aussi vite.
J. M. G. Le Clézio
C'était quand les feux d'artifice étaient finis, quand la musique militaire s'était tue, avait terminé de jouer ses marches guerrières que l'on percevait le silence des abîmes.
Jean Follain
Qu'est-ce donc, en effet, que le snobisme ? C'est l'alliance d'une docilité d'esprit presque touchante et de la plus risible vanité.
Jules Lemaître
S'adresser des reproches est une sorte de luxe. C'est la confession, et non le prêtre, qui nous donne l'absolution.
Oscar Wilde
Par un plafond d'albâtre et des lampes d'argent tombe une lumière mate, que tout absorbe, sauf les plateaux de nacre burgautée, qui la renvoient en jouant.
Paul Morand
Qui a égard aux songes saisit des ombres.
Proverbe Islandais
J'ai vu un pays entièrement dépouillé, où une fourchette ne se donne pas, où un hamac est un trésor. Rien n'est plus réel que le rien.
Rithy Panh
Les temps primitifs sont lyriques, les temps antiques sont épiques, les temps modernes sont dramatiques.
Victor Hugo