Le philosophe doit assumer totalement la condition humaine : il doit vivre, et cela signifie aimer - et en assumer les conséquences.
Marcel Conche
Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.
Anonyme
Il ne semble point douteux que le vieux fonds celtique de la France ne constitue la source intérieure profonde, et paraissant inépuisable, de la mobilité de sentiments, de la légèreté d'esprit, de la vanité de conduite, qu'on reproche depuis tant de siècles – depuis le premier qui parla d'eux, Jules César – aux Français.
Elie Faure
L'impatience est une soif qu'aucune justification n'étanche.
Éric-Emmanuel Schmitt
La plèbe se damne par la chair jouissant contre l'esprit et le savant, lui, par l'esprit qui jouit contre la chair.
Georg Christoph Lichtenberg
Les seuls artistes à qui je céderais mes murs, ce sont les enfants. Pour moi, les oeuvres des enfants ont leur place à côté des chefs-d'oeuvre des grands maîtres.
Henry Miller
Dieu est bon pour ceux qui aiment. Il a pensé à eux depuis les origines. Il a créé deux mondes : l'un pour ceux qui aiment, le second pour les autres.
Hjalmar Bergman
La foi en autrui, la terreur est une foi en la douleur.
Honoré de Balzac
Même puceau, un homme est un homme, même puceau, même tout seul. Mais une femme n'est entière qu'autant qu'elle est une moitié.
Jacques Audiberti
La tragédie c'est la famille. Il n'y en a pas d'autre. Déjà sur l'Olympe. Tous ! Pères et mères, maris et femmes, frères et soeurs, à se tirer dans les pattes, à se déchirer, à se détruire.
Odile Barski
On est toujours entre deux temps, deux mouvements : dans l'intervalle, la faille entre deux mesures, par-dessus laquelle il faut sauter, à défaut de pouvoir y jeter un pont, qui ne tiendrait pas sous notre poids.
Pierre Ouellet
Trop aimer est amer.
Proverbe Français
Souhaite le mal à qui tu hais, il retombe sur qui tu aimes.
Proverbe Marocains
Il est de ceux derrière qui l'herbe se redresse. Il pèse à peine la moitié de son poids.
René Barjavel
Mon capital vie fond plus vite qu'un glaçon dans un verre de vin chaud : il suffit de remplacer un an par un franc pour évaluer le montant de l'addition : cinquante-huit ans, cinquante-huit francs. Les plus riches ont moins de cent francs, cent ans de vie en poche.
Roland Topor
L'esprit à sec et la tête ivre, - Fini, mais ne sachant finir, - Il mourut en s'attendant vivre - Et vécut s'attendant mourir.
Tristan Corbière