Toutes les expositions de peinture et de sculpture me font mal au coeur. Et je voudrais éviter de m'y associer.
Marcel Duchamp
La médiocrité se blesse toujours en se frottant au génie.
Antoine-Auguste Preault
J'ai bu comme tout le monde ! J'ai fumé beaucoup aussi... J'ai simplement arrêté quand il fallait arrêter.
Charles Aznavour
L'homme qui n'est pas initié n'est pas encore né. Il croit vivre alors qu'il est vécu.
Christian Jacq
Une série de tests de compétences épars, additionnés, juxtaposés ne constitue ni une formation cohérente et encore moins une éducation.
Claude Allègre
Converser pendant le sexe, c'est comme parler à un étranger ; les mots sont souvent répétés, les verbes abandonnés au profit d'une charade de gestes, et une feinte compréhension s'exprime dans un sourire.
David Gilbert
Il leva une dernière fois les yeux, il regarda les Halles... L'énorme charpente de fonte se noyait, bleuissait, n'était plus qu'un profil sombre sur les flammes d'incendie du levant.
Emile Zola
Nous avons amené la torture, les bombes à fragmentation, l'uranium appauvri, d'innombrables assassinats commis au hasard, la misère, la dégradation et la mort au peuple irakien, et on appelle ça apporter la liberté et la démocratie au Proche-Orient.
Harold Pinter
J'ai été de ces braves gens qui ont cru dur comme fer qu'il suffisait de changer le système de distribution des biens pour que disparaissent les vols, les assassinats, les malheurs de l'amour.
Louis Aragon
L'homme courageux reste enthousiaste, même dans une situation désespérante ; le lâche, écrasé par les incertitudes de l'existence, perd le goût de vivre.
Martin Luther King
Il n'arrive jamais de grands événements intérieurs à ceux qui n'ont rien fait pour les appeler à eux ; et cependant le moindre accident de la vie porte en lui la semence d'un grand événement intérieur.
Maurice Maeterlinck
L'existence n'a pas de raison d'être, elle est au-dessus de toutes les raisons.
Miguel de Unamuno
L'inconscience n'oublie jamais.
Nathacha Appanah
Ah ! Que ne donnerais-je pas pour pourvoir arracher mon coeur de ma poitrine et le jeter dans le courant... Il n'y aurait alors plus de douleur, plus de regret, plus de souvenirs.
Paulo Coelho
C'est à l'automne qu'il faut compter la couvée.
Proverbe Russe
Le corps d'un homme vivant diffère autant de celui d'un homme mort que fait une montre ou autre automate (c'est-à-dire autre machine qui se meut de soi-même).
René Descartes