L'art est un jeu entre tous les hommes de toutes les époques.
Marcel Duchamp
Ne sont-ce pas les deux problèmes les plus durs à résoudre : gagner sa vie quand on est pauvre, occuper sa vie quand on est riche.
Alfred Capus
La jarretière est un ruban élastique destiné à empêcher une femme de sortir de ses bas et de désoler le pays.
Ambrose Bierce
L'habitude crée des liens que l'on ne défait pas impunément.
Blandine Le Callet
Logiquement, il était difficile de trouver une jolie fille s'intéressant à un vagabond. Cela a toujours été un problème dans mes films.
Charlie Chaplin
Je voudrais bien savoir où est l'école où l'on apprend à sentir.
Denis Diderot
Les hommes les plus forts aiment à se tromper eux-mêmes sur certaines choses où la vérité connue les humilierait, les offenserait d'eux à eux.
Honoré de Balzac
La foi en autrui, la terreur est une foi en la douleur.
On est toujours maladroit quand on a pitié des autres.
Jean-Paul Pinsonneault
Nous avons les moyens et la capacité de régler nos problèmes, si seulement nous pouvons trouver la volonté politique.
Kofi Annan
La pensée est une maladie. L'être heureux, c'est l'idiot, le gâteux. - Non, l'être heureux par excellence serait celui qui aurait juste assez d'intelligence pour apprécier ses jouissances matérielles, être heureux de digérer.
Les frères Goncourt
Les souvenirs sont parfois comme ces photographies blanchies par le temps, dont les détails ressurgissent à la faveur d'un certain éclairage.
Marc Levy
Les noms que nous portons, que nous n'avons pas choisis sont plus qu'une sorte de peau qui a grandi avec nous et que tout en nous a nourri et irrigue.
Pascal Quignard
Mes mollets blanchâtres mal semés de poils noirs semblent réfractaires au bronzage et, à travers l'empeigne de mes sandalettes ajourées, mon pied laisse passer des orteils obstinément livides.
Pierre Daninos
A la fin de la nuit noire, c'est le jour blanc.
Proverbe Persan
Je me suis inventé une vie sobre et belle, j'ai vécu une existence resserrée autour de gestes simples. J'ai connu l'hiver et le printemps, le bonheur, le désespoir et, finalement, la paix.
Sylvain Tesson