L'argent n'a pas d'odeur, mais il ferait puer tout le reste.
Marcel Havrenne
Je rêvais de m'installer marchand de bonheur en plein Paris.
Alphonse Daudet
Télévisions et radios publiques sont de plus en plus confrontées à une double concurrence, celle de l'audience et celle de l'accès aux recettes commerciales par la publicité ou la vente de programmes.
Catherine Trautmann
Il y avait des matins où je me sentais tellement seule que j'imaginais descendre du troisième étage, choisir quelqu'un dans la rue, n'importe qui, et lui demander : Voudrais-tu être mon meilleur ami ?, sur le ton du Petit Prince s'adressant au Renard.
Christine Orban
Oui, l'amour, c'est comme la météo. Sans arrêt, on se trompe.
Delphine Bertholon
L'érotisme est un pouvoir sexuel sans bornes, illimité, démesuré. Il faut le craindre.
Donatien Alphonse François de Sade
On aime ce pour quoi l'on peine et l'on peine pour ce qu'on aime.
Erich Fromm
L'essence d'une nation est que tous les individus aient beaucoup de choses en commun, et que tous aient oublié bien des choses.
Ernest Renan
L'appétit du pouvoir a pris pour fanfare l'amour de la vérité.
François Châtelet
Il n'eut onques le cueur de ce faire, tant il estoit lasche, ains attendry par je ne sçay quelle esperance, aima mieux estre luymesme partie de ses propres despouilles.
Jacques Amyot
Notre Père qui êtes aux cieux Restez-y Et nous nous resterons sur la terre Qui est quelquefois si jolie.
Jacques Prévert
Madame Victorine de Chatenay disait de moi que j'avais l'air d'une âme qui a rencontré par hasard un corps, et qui s'en tire comme elle peut. Je ne puis disconvenir que ce mot ne soit juste.
Joseph Joubert
L'homme est sage, tant qu'il cherche la sagesse ; Mais dès qu'il croit l'avoir trouvée, il perd la tête.
Proverbe Arabe
La lecture véritable surpasse le texte qui est lu, brise ses marges, va plus loin. Le texte est un support presque miraculeux pour que la lecture instaure un monde nouveau.
Roberto Juarroz
Un avis, c'est comme la neige. Plus il se pose lentement, plus il s'installe et plus il s'imprime profondément dans les esprits.
Samuel Taylor Coleridge
L'homme lutte, se démène, navigue au rebours des éléments, se bat mais ne pratique pas cette activité si cartésienne, si moderne, si française : récriminer contre son sort, chercher des coupables à sa propre faillite, se défausser de ses responsabilités et barbouiller finalement un mur avec son petit pinceau pour expliquer au monde qu"il est interdit d'interdire
Sylvain Tesson