L'eau n'a pas de visage parce qu'elle ne reflète que le présent.
Marcel Havrenne
Quand on n'avait rien à manger à la maison, mon père disait : "Ce n'est rien, Dieu nous le rendra." Et il nous l'a rendu au centuple. On n'était pas particulièrement croyants, mais la phrase nous donnait de l'espoir.
Charles Aznavour
La vérité, on ne peut l'avoir, seulement la vivre.
Christian Bobin
La mémoire émotionnelle du cerveau limbique contient la réponse à bien des causes de mal-être, de malaises et de maladies.
Claudia Rainville
Et cette fusion en un seul être, de deux êtres séparés, accomplie graduellement à travers toute une vie, est l'oeuvre la plus haute à laquelle puissent prétendre le temps et l'éternité.
D. H. Lawrence
L'idée de grandeur n'a jamais rassuré la conscience des imbéciles.
Georges Bernanos
Les arrières-pensées que nous prêtons aux autres ne sont jamais que nos propres pensées.
Gilbert Cesbron
Les petits enfants mûrissent les grands-parents, je veux dire : les rapprochent du gâtisme.
Henry de Montherlant
Le beau est ce qui traverse impunément la sottise des âges.
Jean Rostand
L'art, l'amour et la mort sont trois voies de la rédemption. La vie d'un artiste en quête d'absolu est enclose dans ce triangle. A lui de trouver sa voie vers la transcendance de son humanité.
Maurice Denuzière
La morale de l'histoire, morale extrêmement réactionnaire, paraît être celle-ci : comme on dit qu'un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès, il semblerait qu'un mauvais mariage soit encore préférable à un bon divorce.
Pierre Gripari
Cet argent suffit à payer notre retour, et nous nous embarquons le coeur léger, et la bourse aussi.
Pierre Loti
L'huile est plus forte que le fer.
Proverbe Français
Le règlement de comptes entre les hommes frustrés par une existence de plus en plus asservie, soumise, et la dernière, la plus grande image de liberté vivante qui existât encore sur terre, continuait à se jouer quotidiennement dans la forêt africaine.
Romain Gary
Le sage, quelque lent qu'il soit, atteint l'homme le plus agile, lorsque, dans cette poursuite, il a avec lui la justice des dieux immortels.
Théognis de Mégare
J'étais tout pour lui, et nous avons vécu dans une symbiose totale cette vie qui paraît si longue quand on est en train de la vivre, et si courte quand on se la remémore plus tard.
Yu Hua