Chacun sous prétexte d'aimer n'aime que soi. Pour l'avare l'amour est un intérêt, l'être aimé un capital. Un être bon aime bonnement, un être égoïste égoïstement, un être méchant méchamment. Tout amour porte les tares de celui qui aime.
Marcel Jouhandeau
J'avais senti pétiller mon argent au moment qu'il avait lâché le mot de cartes et de dés.
Alexander Hamilton
Il n'y a pas de plus belle pensée, que celle que l'on fait partager.
Anonyme
Un héros c'est un homme qui accomplit avec dévouement et détermination, courage et compétence, les tâches que son époque impose à tous.
Bruno Samson
Ce n'est pas la réalité qui compte dans un film, mais ce que l'imagination peut en faire.
Charlie Chaplin
Dieu a établi le jour pour le mouvement et nous couvre du manteau de la nuit pour le repos.
Coran
Les aveugles sont ceux qui ne voient que ce qu'ils veulent voir.
Dan Brown
Dès sa naissance, l'homme porte le poids de la gravité sur ses épaules. Il est boulonné à la terre. Mais l'homme n'a qu'à sombrer sous la surface et il est libre.
Jacques-Yves Cousteau
Pour ceux qui comprennent, aucune explication n'est nécessaire... Pour ceux qui ne comprennent pas, personne ne le fera.
Jerry Lewis
On ne dit jamais de mensonges délibérés, mais parfois c'est utile de rester évasif.
Margaret Thatcher
L'individu est une bête sauvage, et Huxley, dans Le Meilleur des mondes, a fait de cette société la pire des choses. Mais moi ça ne me dérangerait pas de vivre dans Le Meilleur des mondes : il vaut mieux que celui dans lequel nous vivons. C'est l'individu qui est le tyran, pas l'État.
Mario Puzo
On fait tous l'éloge du rêve qui est la compensation de la vie. Mais c'est le contraire, vivre est nécessaire pour se reposer des rêves.
Mia Couto
Les hommes cherchent toujours une falaise à gravir, ou une falaise du haut de laquelle se jeter. Mais les femmes sont capables de vivre une vie à côté de cette même falaise, au pied du mur ou au bord du gouffre, de vivre une vie coupée en deux.
Michel Bussi
La sagesse fait durer, les passions font vivre.
Nicolas de Chamfort
Regardez les institutions des anciens sans penser à leurs croyances, vous les trouverez obscures, bizarres, inexplicables.
Numa Denis Fustel de Coulanges
L'ambition déplaît quand elle est assouvie, d'une contraire ardeur son ardeur est suivie.
Pierre Corneille