Sans doute l'homme ne mérite-t-il d'être intégralement ni un objet d'amour ni un objet de haine pour l'homme ? Bien connaître quelqu'un, c'est l'avoir aimé et haï. Aimer et haïr, ce n'est qu'éprouver avec une passion singulière l'être.
Marcel Jouhandeau
Qu'est-ce que l'on est quand on ne peut plus être soi-même ?
Alain Pontaut
La soumission à la volonté générale est le lien de toutes les sociétés, sans en excepter celles qui sont formées par le crime.
Denis Diderot
Un manque d'humour trahit un manque d'humanité.
Dezso Kosztolányi
L'aristocratie a trois âges successifs : l'âge des supériorités, l'âge des privilèges et l'âge des vanités. Sortie du premier, elle dégénère dans le second et s'éteint dans le dernier.
François-René de Chateaubriand
Je veux connaître et je veux dire avec mon corps.
Gatien Lapointe
L'homme qui a inventé les mais et les si aurait pu changer la paille en or.
Gottfried August Bürger
La valeur pratique d'une vérité se mesure au degré de croyance qu'elle inspire.
Gustave Le Bon
La volonté du mal ruine souvent le mal.
J. R. R. Tolkien
Tantôt il réunit quelques-uns qui étaient contraires les uns aux autres, et tantôt il divise quelques autres qui étaient unis.
Jean de La Bruyère
Armand parlant très vite ou parlant en marchant et d'un pas rapide, par l'accélération du débit s'opposant au ton grave de la voix il obtenait une réussite musicale savante.
Jean Genet
Que de gens ont voulu se suicider, et se sont contentés de déchirer leur photographie !
Jules Renard
C'est par votre ignorance, l'état ou je suis maintenant.
Louis XI
Les hommes sont comme les lions, comme toutes les bêtes, comme tous les êtres vivants. La faim les rend féroces. Et qu'est-ce que la pauvreté, sinon une faim généralisée ?
Michel Tournier
Peut-être que le dessin est un moyen de me montrer que je suis vachement courageux. On n'hésite pas dans ce métier à se fritter parfois avec des gens très méchants et dangereux.
Tignous
Un journal coupé en morceaux n'intéresse aucune femme, alors qu'une femme coupée en morceaux intéresse tous les journaux.
Tristan Bernard