Pour supporter sa propre histoire, chacun y ajoute un peu de légende.
Marcel Jouhandeau
C'est bien ça le problème. On n'est jamais sûr de rien.
Alice Sebold
Treize mètres carrés forment une société De quatre numéros sans personnalité Treize mètres carrés où à quatre serrés Il n'y a plus de place pour savoir espérer.
Anonyme
Une armée sans foi ne peut conquérir.
Antoine de Saint-Exupéry
En réalité, plusieurs formes de justice coexistent. Celle que l'on rend dans l'enceinte judiciaire, avec ses règles et ses procédures. Et celle qui s'exerce au café du commerce, entre chien et loup, dans l'odeur du café et de l'anisette...
Éric Dupond-Moretti
La plus grande des politesses consiste à plaire.
Frédéric Dard
Règle de vie : toujours essayer de réduire mes propres souffrances à ce qu'elles ont d'universel et d'anonyme, et considérer celles des autres comme uniques et irréductibles.
Gustave Thibon
Dieu est amour mais l'amour est classé X.
Guy Bedos
Le mariage est une des plus importantes actions de la vie, mais c'est peut-être celle de toutes où l'on examine le moins les convenances.
Jean Boccace
L'amour et l'amitié s'excluent l'un à l'autre.
Jean de La Bruyère
Le caractère naturel du Français est composé des qualités du singe et du chien couchant.
Montesquieu
Le roman deviendra ce que quelqu'un sachant écrire écrira de sa liberté.
Philippe Sollers
Mourir de mort surnaturelle.
Robert Sabatier
Les herbes ont si bien poussé - Que vous ne pouvez même plus voir - Le sentier qui mène chez moi : - C'est que j'ai attendu trop longtemps - Quelqu'un qui ne voulait pas venir.
Sojo Henjo
J'ai été très étonné que les intellectuels ne s'emparent pas davantage de l'exemple d'Arnaud Beltrame qui, par sa foi, sa foi chrétienne, n'ayons pas honte de le dire, son héroïsme, son geste absolu, fait perdurer ces valeurs universelles. Nous avons en commun ces valeurs-là. Moi, je suis musulmane, mais j'adhère pleinement à la civilisation occidentale. Je ne peux donc pas dire qu'elle va mourir.
Sonia Mabrouk
Ce n'est pas assez d'écrire et de flatter le pays où l'on est, il faut songer aux hommes de tous les pays.
Voltaire