C'est parce qu'il ne s'est rien passé entre nous qu'il m'obsède. Rien n'est plus néfaste à l'amour que la moindre intimité.
Marcel Jouhandeau
En Auvergne, il y a plus de montées que de descentes.
Alexandre Vialatte
Nous vivons aujourd'hui dans un monde où la compétence la plus précieuse que nous pouvons vendre est la connaissance.
Barack Obama
Instruire un sot, c'est recoller des tessons.
Bible
On ne peut deviner à l'avance celui ou celle qui va vous attraper par la main quand tout dévisse.
Claire Berest
Un écrivain ne doit jamais perdre cet "état d'enfance". Un état qui n'est pas nécessairement de l'immaturité ou de la sentimentalité, mais une manière de regarder les choses comme si on les voyait pour la première fois.
Edna O'Brien
... la musique seule est tout à fait l'art qui permet qu'on échappe à la vie et qui aide à en sortir.
Émile Faguet
Si l'on demande maintenant : vivons-nous actuellement dans une époque éclairée ?, on doit répondre : non, mais nous vivons dans une époque de propagation des lumières.
Emmanuel Kant
La constance est la paresse du coeur.
Etienne Rey
L'avantage avec la nouveauté, c'est qu'elle ne reste jamais neuve. Il y a toujours une nouvelle nouveauté pour faire vieillir la précédente.
Frédéric Beigbeder
L'inachevé n'est rien.
Henri-Frédéric Amiel
Il pensait que la faculté de discerner entre le bien et le mal se trouvait dans la raison de l'homme et non dans la société.
Jostein Gaarder
Rien n'est beau que le vrai : le vrai seul est aimable ; Il doit régner partout, et même dans la fable : De toute fiction l'adroite fausseté Ne tend qu'à faire aux yeux briller la vérité.
Nicolas Boileau
Tout un fourmillement d'embarcations où braillent des arbis : c'est Port-Saïd.
Roland Dorgelès
Le chagrin est une chose bizarre. Tu n'es pas tenu de la traîner derrière toi jusqu'à la fin de tes jours. Au bout de quelques temps, tu le déposes sur le bord de la route et tu poursuis ton chemin sans lui.
Rosamunde Pilcher
Nos doutes nous assaillent et nous font échouer. Et nous manquons le but que nous pourrions atteindre par crainte seulement de ne point l'atteindre.
William Shakespeare