Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel Mariën
Celui qui réclame pour tous, reçoit pour soi. Et celui qui réclame pour soi, est frustré de tous. C'est la loi.
André Suarès
Plus que la réalité de son bonheur, c'est la conscience de son bonheur qui ne fait pour moi aucun doute, celle-là même dont la nécessité figure dans la citation recopiée dans l'agenda rouge : Il n'y a de bonheur réel que celui dont on se rend compte quand on en jouit - Alexandre Dumas, fils
Annie Ernaux
Le parvis du Trocadéro me donne encore la chair de poule. J'y avais chanté en 1995 sous la direction de Seiji Ozawa lorsque, à l'occasion d'une visite à Paris de Nelson Mandela, la place fut rebaptisée "Place des droits de l'homme".
Barbara Hendricks
Quand un roi sent ses torts, il faut qu'il les répare.
Casimir Delavigne
La liberté n'est pas à craindre tant qu'elle n'a pas à craindre pour elle-même.
Émile de Girardin
L'homme ne saurait apercevoir l'ordre qui règne dans la création, sans éprouver quelque chose de la joie d'un fils qui retrouverait la trace de son père.
Frédéric Ozanam
Distinguer le "raisonnable" et le "rationnel". Le premier inclut l'intuition et l'affectif. Le second n'implique qu'un déroulement correct du processus logique.
Hubert Reeves
Rien n'est, à mon avis, si trompeur que la mine.
Jean Galbert de Campistron
La fraternité bannit la volonté de puissance, et le service la tentation du pouvoir.
Jean-Paul II
Si on intègre un gène insecticide dans du maïs, bientôt, on pourra acheter des boîtes de maïs Baygon Vert !
Laurent Ruquier
Un écrivain n'existe pas tant qu'il n'a pas écrit, et à la limite on ne sait jamais si c'est vraiment un écrivain.
Nathalie Petrowski
... Je suis comme tous les êtres qui souffrent : j'aimerais souffrir davantage encore. Quand on a très mal, on a cette impression, fausse probablement, que si l'on avait encore plus mal, on finirait par épuiser sa douleur.
Sacha Guitry
Cité ivres de sang, et encore altérées, - Qui avez soif de sang, et de sang enivrées, - Vous sentirez de Dieu l'épouvantable main : - Vos terres seront feu, et votre ciel d'airain.
Théodore Agrippa d'Aubigné
Quand on vous demande si vous êtes capable de faire un travail répondez : "bien sûr, je peux !" Puis débrouillez-vous pour y arriver.
Theodore Roosevelt
Le combustible qui régénère le sentiment amoureux est l'absence. Il est conseillé aux jeunes fiancés d'en acheter à profusion.
Umar Timol