Babel est sans cesse à rebâtir. Elle n'atteint jamais le ciel. Témoignage de la grandeur et de la stérilité de l'intelligence.
Marcel Mélançon
... l'imagination ne peut pas concurrencer la réalité.
Adolfo Bioy Casares
Il n'y a de certain que le passé, mais on ne travaille qu'avec l'avenir.
Auguste Detoeuf
Heureusement que les oreilles étaient là pour l'arrêter, pensa Patrick, sinon le sourire aurait fait le tour de sa tête.
Camilla Läckberg
Sur la bruyère longue infiniment, - Voici le vent cornant novembre ; - Sur la bruyère, infiniment, - Voici le vent - Qui se déchire et se démembre - En souffles lourds battant les bourgs : - Voici le vent, - Le vent sauvage de novembre.
Emile Verhaeren
Il n'y a rien de meilleur que la mesure. Ayons des biens qui ne puissent nous nuire, et assez pour suffire à un homme qui a obtenu la sagesse en partage.
Eschyle
Dieu ne s'offre que dans l'anéantissement de l'esprit. La nuit intérieure est préalable à toute contemplation de Dieu.
François Hertel
Les personnes prétendument exécrables gagnent à être connues de près, alors que les bonnes gens, elles, y perdent.
Georg Christoph Lichtenberg
Cela reste une malédiction de naître fille dans la plupart des pays du monde, à tout le moins un manque de chance, et ce constat m'est douloureux.
Gisèle Halimi
Dans le marbre blanc, veiné de gris, les motifs du bestiaire persan importés par les Arabes multiplient sur les chapiteaux et les portails les lions, les griffons, les bouquetins, les sirènes.
Jacques Laurent
On pourrait cependant, pour élaguer un peu les tortillages et les amphigouris, obliger tout harangueur à énoncer au commencement de son discours la proposition qu'il veut faire...
Jean-Jacques Rousseau
Rendre l'Amérique encore plus belle n'est pas seulement un slogan. C'est ce qu'il a dans son coeur depuis le jour où j'ai rencontré Donald Trump.
Melania Trump
On m'a toujours dit qu'il fallait respecter les plus âgés que soi. Plus ça va, moins j'ai de gens à respecter !
Michel Galabru
La tendresse d'un amant n'est jamais une affection bienveillante, mais un appétit grossier qui cherche à se satisfaire : L'amant aime son bien-aimé, comme le loup aime l'agneau.
Platon
Lorsque mai est trop jardinier, - Cela ne remplit pas le grenier.
Proverbe Français
Le sentiment de liberté se manifeste avec plus de force dans une prison.
Tahar Ben Jelloun