Ce sont toujours des histoires d'héritage qui mettent la dispute dans les familles.
Marcel Pagnol
J'ai un projet, devenir fou.
Charles Bukowski
Un bonheur, c'est tout le bonheur. Deux, c'est comme s'il n'existait plus.
Charles Ferdinand Ramuz
Lire n'est pas nécessaire pour le corps (cela peut même se révéler nocif), seul l'oxygène l'est. Mais un bon livre oxygène l'esprit.
Dany Laferrière
Les livres ne peuvent être anéantis par le feu. Les hommes meurent, pas les livres. Aucun être, aucune force ne peut abolir la mémoire.
Franklin Roosevelt
Les événements graves sont hors du temps, soit qu'en eux le passé immédiat soit coupé de l'avenir, soit que les parties qui les forment semblent ne pas découler les unes des autres.
Jorge Luis Borges
C'est ainsi que les transformations sociales s'opèrent un peu différemment de l'imagination première que s'en font les grands esprits prophétiques, toujours les voyant d'une manière un peu utopique, que vient corriger la réalité.
Louis Aragon
La fibre la plus coriace doit s'amollir dans le feu de l'amour. Si elle ne fond pas, c'est que le feu n'est pas assez fort.
Mahatma Gandhi
Les médecins, ça sait sur nous des choses qu'on aimerait mieux ne pas savoir. Les médecins, ça fait peur.
Martin Winckler
J'ai amassé une immense fortune, dit Rothschild, et, comme elle ne me donnait aucune jouissance, j'ai continué à acquérir, espérant retrouver la joie que m'a donnée le premier million.
Max Jacob
Prenons-nous. Le meilleur moyen de s'expliquer sans être dupe, c'est de s'étreindre, corps à corps.
Paul Géraldy
Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe.
Philippe Noiret
La richesse donne des jambes aux boiteux, de la beauté aux laids, et de l'intérêt aux larmes.
Proverbe Arménien
Deux yeux voient plus clairs qu'un.
Proverbe Français
Où lire encore ? La plupart des salles de sport sont à l'heure actuelle équipées de télés, mais la télé est bien la dernière chose dont à besoin un aspirant écrivain. Lire prend du temps et la tétine en verre en consomme beaucoup trop.
Stephen King
Il y a tellement de gens qui trouvent à travers le monde la seule femme qu'ils puissent aimer, que l'énorme fréquence de ces rencontres me rend sceptique, moi qui ai un certain respect du calcul des probabilités.
Tristan Bernard