C'est en venant vieux que vous êtes venu couillon ou c'est de naissance ?
Marcel Pagnol
Il y aura toujours deux mondes soumis aux spéculations des philosophes : celui de leur imagination, où tout est vraisemblable et rien n'est vrai, et celui de la nature où tout est vrai sans que rien paraisse vraisemblable.
Antoine de Rivarol
Vous croyez que je suis une diva ? Bon je suis une diva, OK
Aretha Franklin
La tolérance est une simple indulgence pour ce qu'on ne peut pas empêcher.
Carl Dubuc
Il y a des moments où ça doit être merveilleux d'être domestique et de pouvoir claquer les portes.
Claire Martin
Les hommes remarquables frôlent constamment le bord du précipice. Ils ne peuvent pas faire autrement. Quelques-uns ne le supportent pas. Ils renoncent.
F. Scott Fitzgerald
Pourquoi n'écrivez-vous pas l'histoire de votre vie ? - C'est bien assez de la vivre.
Franz Liszt
La Russie est le pays où je suis le plus traduit du monde, où j'ai les meilleurs amis, d'où je reçois le plus de lettres et de cadeaux, mais il y a quelque chose que je supporterai difficilement : le manque de liberté d'expression.
Georges Simenon
Si l'on omet ces scories, si l'on tente de les soulever comme un voile, il reste, noir sur blanc, près de la masse du ballon, deux silhouettes, comme tenues dans le vide par une main invisible.
Hélène Gaudy
Marius s'alla attacher (attaquer) sur son vieil aage à de jeunes hommes en brouillis de gouvernement.
Jacques Amyot
Et, bien sûr, mieux je m'habillais, plus je tentais d'apparaître beau, élégant, désirable, plus je m'enlaidissais, plus mes traits perdaient leur union d'étendard, leur unité presque héraldique.
Marien Defalvard
Elle savourait l'absence totale d'aventures. Aventure : façon d'embrasser le monde. Elle ne voulait plus embrasser le monde. Elle ne voulait plus le monde. Elle savourait le bonheur d'être sans aventures et sans désir d'aventures.
Milan Kundera
Le silence n'est que l'ombre que le langage porte. Comme la conscience n'est que la chambre d'écho du langage dans le résonateur du crâne.
Pascal Quignard
Alors, nous nous regardons mutuellement et nous nous aimons ; je lui donne vie et chaleur, elle me donne une raison de vivre.
Paulo Coelho
Sans étonnement, il n'y a pas d'amour ; il faudrait que l'homme et la femme fussent l'un pour l'autre une surprise perpétuelle.
Remy de Gourmont
Chacun a son penchant qui l'entraîne.
Virgile