Il n'y a pas de sources du comique dans la nature ; la source de comique est dans le Rieur.
Marcel Pagnol
Dès qu'on change ses pensées d'après l'événement, l'intelligence n'est plus qu'une fille.
Alain
Le capitalisme est un pari sur le mouvement : c'est de là que vient le progrès.
Alain Minc
Tiré de l'expérience. - L'absurdité d'une chose n'est pas une raison contre son existence, c'en est plutôt une condition.
Friedrich Nietzsche
Il semble que nous ne faisons que languir dans l'âge mûr pour dire les rêves de notre enfance, et ils s'évanouissent de notre mémoire avant que nous ayons pu apprendre leur langage.
Henry David Thoreau
L'évêque de Meaux, malgré les coups que la Société lui portait sourdement, était lié, au moins d'estime, avec quelques jésuites.
Jean Le Rond d'Alembert
- Ce serait la première fois que vous embrasseriez quelqu'un ? - Non, j'avais un chien. - Un chien ? - Il m'embrassait lui !
Jean Renoir
Plus je vieillis, plus j'ai d'avenir.
Léon Bloy
Toute image que l'on isole se vide de substance comme un coquillage arraché d'un rocher. Et périt. La vérité est dans l'écoulement ininterrompu du temps, ce fleuve lourd et chaud de contradictions qui fourmille de passerelles vers le sacré.
Marc Durin-Valois
Les relations sexuelles entre adultes et mineurs occupent une place très importante dans l'histoire mondiale des moeurs, on ne les "couvre" pas avec des vociférations de maquignon qui vote Front national et émarge chez les lucifériens.
Michel-Georges Micberth
Il faudrait pour rester jeune régénérer absolument tout : la peau, les muscles, les organes, les nerfs, les yeux, le cœur, les poumons, le cerveau. Autant mourir, non ?
Pierre Ducrozet
Mais je porte caché au plus haut des entrailles - A la place ou la foudre a frappé trop souvent - Un coeur ou chaque mot a laissé son entaille - Et d'où ma vie s'égoutte au moindre mouvement.
Pierre Reverdy
Quand ton filet est emmêlé, prend le temps de le démêler, le poisson ne va pas se sauver.
Proverbe Sénégalais
Chacun est le produit de ses pensées.
Swami Prajnanpad
Si le dieu n'est qu'une idole, plaignons l'idole et non le dévot.
Théophile Gautier
Messieurs, dit-il, voilà une singulière plaisanterie. Pourquoi êtes-vous tous rois ? pour moi, je vous avoue que ni moi ni Martin nous ne le sommes.
Voltaire