Tout le monde sait bien que c'est dans la marine qu'il y a le plus de cocus.
Marcel Pagnol
La science-critique, dit le président, c'est la critique de la science. Il faut critiquer, il faut constamment tout remettre en cause. Cela permet de rester jeune et de progresser.
Alice Parizeau
Il n'y a pas de problèmes ; il n'y a que des solutions. L'esprit de l'homme invente ensuite le problème. Il voit des problèmes partout.
André Gide
Tous, nous condamnions nos parents à la honte, ne fût-ce qu'en les accusant d'avoir, après 1945, toléré les criminels à leurs côtés, parmi eux.
Bernhard Schlink
Hannibal était borgne. Il se moqua du peintre qui le peignit avec deux yeux, et récompensa celui qui le peignit de profil. On ne veut pas être loué trop fadement ; mais on est bien aise qu'on dissimule nos défauts.
Claude-Adrien Helvétius
Le corps n'est rien. Seule la volonté peut te rendre indestructible.
David S. Khara
Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience.
Jacob Braude
Dieu, en donnant le désir, aurait pu donner en même temps aux hommes un peu plus de discernement. Ce n'est pas tout à fait au point son invention !
Jean Anouilh
Qu'est-ce que la divinité même si elle n'est quelque part la concentration de toute beauté ?
Jean Marcel
Peut-être le savoir est-il trop grand, mais peut-être aussi l'homme devient-il trop petit. Peut-être qu'à force de s'agenouiller devant les atomes il finit par avoir une âme de la taille de ce qu'il adore.
John Steinbeck
Déjà trois décès en France parmi les utilisateurs du Viagra : si ça continue, on n'aura plus assez d'écrivains pour remplir l'Académie française !
Laurent Ruquier
Qui sème la discorde, est pourvoyeur du diable.
Proverbe Allemand
La vraie force est à maîtriser sa colère.
Proverbe Arabe
Je pense que la littérature et l'alphabétisation ont perdu leur importance, et la société a diminué en conséquence. L'alphabétisation est la communication, et la communication est tout.
Roger Jon Ellory
Il faut savoir profiter des mamans propices.
Roland Topor
Le Rhin est un fleuve sans embouchure. La Tamise est une embouchure sans fleuve.
Victor Hugo