A notre époque, le mépris des proverbes, c'est le commencement de la fortune.
Marcel Pagnol
Même riche, le chien ne cesse pas de manger ses excréments.
Ahmadou Kourouma
Après avoir reçu la facture de mon opération je compris pourquoi les chirurgiens portaient un masque dans la salle d'opérations.
Anonyme
Quand sonne l'heure du dernier rendez-vous, la seule richesse que l'on emporte avec soi, c'est tout ce que l'on a donné.
On peut réformer sans abîmer, on peut moderniser sans détruire. Proposer de supprimer des centaines de milliers de postes de fonctionnaires en quelques mois, c'est remettre tout simplement en cause la capacité de l'État à assumer ses missions les plus élémentaires.
Bernard Cazeneuve
Au fil des mois, la pratique des livres dans laquelle elle n'avait vu à l'origine que le symbole de sa libération et l'instrument d'une revanche sur le destin, finit par se muer en passion toute pure.
Charles Bertin
Un interprète doit connaître la vie du compositeur, ses oeuvres, son époque, son pays, ses pensées... Mozart n'était pas une gracieuse figure de porcelaine. C'était un être humain. Il faut donc lire les articles que l'on écrivait sur lui en son temps, les lettres à son père, avec qui il avait des rapports si difficiles...
Isaac Stern
L'essentiel, quand on a un commandement, c'est de prendre une décision, quelle qu'elle soit. On s'effraie au début, puis avec l'expérience, on s'aperçoit que cela revient à peu près au même... quoi qu'on décide.
Jean Anouilh
Dans Paris à vélo on dépasse les autos A vélo dans Paris on dépasse les taxis. Place des fêtes on roule au pas Place Clichy on n'roule pas La Bastille est assiégée Et la République est en danger.
Joe Dassin
La mémoire, comme le rêve, dilue les couleurs, la mémoire est comme une photographie exposée au soleil.
José Carlos Llop
Après Panafieu, Tiberi, Séguin et peut-être Balladur ! Ca bouchonne à Paris, il va falloir penser à demander la circulation alternée des candidats, voire la "journée sans candidat à Paris" !
Laurent Ruquier
Longtemps, je me suis couché de bonne heure. Parfois, à peine ma bougie éteinte, mes yeux se fermaient si vite que je n'avais pas le temps de me dire : Je m'endors. Et, une demi-heure après, la pensée qu'il était temps de chercher le sommeil m'éveillait.
Marcel Proust
Etre au pouvoir, fût-on communiste, n'abolit pas en soi les rapports de classe, les rapports de force. Croire que l'on pourrait agir sans le peuple, être porteur de ses aspirations à sa place, le libérer par en haut, c'est là une grave erreur.
Marie-George Buffet
Le bien et le mal naissent dans l'homme Tel le poussin qui naît dans l'oeuf.
Peline Eline
C'est pour tout comprendre mais ne s'emparer de rien qu'est venu en ce monde le poète.
Sergueï Essénine
Il faut distinguer la ténacité de l'obstination : savoir insister et persévérer au bon moment, savoir aussi se retirer et renoncer quand il le faut.
Shafique Keshavjee