Une bosse et une grand-mère, ça va très bien, on peut chanter. Mais un bossu qui a perdu sa grand-mère, c'est un bossu tout court.
Marcel Pagnol
Il est toujours grandiose et significatif d'atteindre, au jour prescrit, l'objectif qu'on s'était fixé. Champion olympique avec préméditation, ça ira bien chercher dans les dix ans de frisson ferme.
Antoine Blondin
La patronne, faisait bouillir tous les printemps, pour sa famille et celle de ses ouvriers, la tisane dépurative que l'on prenait en commun.
Blaise Cendrars
C'est, dans le langage, que se marquent d'abord les inégalités.
Claude Allègre
Un bon livre se retrouve toujours entre les mains d'un lecteur libre. Sinon il n'y reste pas longtemps, car le mauvais lecteur cherche à se débarrasser de tout ce qui ne ressemble pas à ce qu'il a déjà lu. Un livre-pute n'est jamais loin de devenir un livre-culte.
Dany Laferrière
Artistes ou plutôt artisans malheureux, dont le sort est de refroidir tout ce qu'ils touchent, et d'user tout ce qu'ils polissent.
Jean Le Rond d'Alembert
A travers ce jargon si entortillé, si précieux, si éloigné de la nature, Marivaux a su conserver un mérite dont on doit lui savoir d'autant plus de gré qu'on le croirait incompatible avec un pareil langage.
Il y a de l'assaisonnement dans son visage et dans ses jolis yeux.
Madame de Sévigné
Il entretenait son monde entre deux disques qu'il annonçait et "désannonçait" - selon le jargon de la radio - sur le ton de la confidence.
Michel Tournier
Et la beauté réside dans l'oeil de celui qui regarde même si je n'aime pas les clichés.
Oscar Wilde
Est-il une chose qui se puisse refuser ? Les arbres donnent afin de continuer à vivre, car retenir c'est mettre fin à leur existence.
Paulo Coelho
Les corps se comprennent même si les âmes ne sont pas toujours d'accord.
Vous avez beau cacher la queue d'un âne, il montrera toujours ses oreilles.
Proverbe Allemand
Le coup d'oeil du maître vaut pour le cheval un pansement.
Proverbe Turc
Ce regard pénétrant de l'être, peut brûler tout les conditionnements mentaux (préjugés, etc) et émotionnels.
René Descartes
Bon choix Madame, bon choix Monsieur.
Thierry Le Luron