Le mâle repoussé traite généralement de "salope" la femme qui, précisément, refuse de l'être.
Marcel Pagnol
Certains bas de laine se font avec la machine à tripoter.
Alex Métayer
L'attitude est le pinceau de l'esprit. Elle colore toutes les situations.
Alexander Lockhart
Ah ! madame, les femmes sont si dures les unes pour les autres !
Alfred Assollant
Dès qu'il a placé le premier pas sur la route, le pèlerin sait qu'il se perd dans le monde, et qu'à mesure qu'il avancera il se perdra de mieux en mieux.
André Dhôtel
Eh bien, l'amitié d'abord et ensuite des faits qui esthétiquement me choquent comme une femme vieillissante avec un jeune homme ou un homme mûr avec une adolescente. Ce n'est pas beau à voir, c'est même indécent.
Anne Bernard
L'oeuvre d'un romancier se construit comme une jetée dans la mer : beaucoup de blocs entassés sous l'eau, avant qu'on voit émerger ceux qui constituent la promenade du soir.
Henri Thomas
Souvent qualifiée de "média chaud" la radio a un aspect de convivialité, de présence discrète, d'appel à l'imaginaire de l'auditeur dont elle a su, dans l'ensemble, tirer le meilleur parti.
Jacques Rigaut
L'héroïsme réunissait un monde mêlé sous une même palme. Bien des meurtriers en herbe y trouvaient l'occasion, l'excuse de leur vice et sa récompense, côte à côte avec les martyrs.
Jean Cocteau
Le coeur réclame une femme ; les sens plusieurs ; l'orgueil toutes.
Jean Rostand
Le plaisir du chercheur : retrousser les jupes de la nature.
Ni la pauvreté ne peut avilir les âmes fortes, ni la richesse ne peut élever les âmes basses ; on cultive la gloire dans l'obscurité ; on souffre l'opprobre dans la grandeur : la fortune, qu'on croit si souveraine, ne peut presque rien sans la nature.
Luc de Clapiers
Il n'est si gentil mois d'avril, Qui n'ait son chapel de grésil.
Proverbe Français
Les énervés ne règnent ni sur Rome ni seulement sur eux-mêmes.
Rodolphe Töpffer
Le chemin des politiciens est parsemé de peaux de banane, parfois même sur des plaques de verglas.
Ronald Butt
Ecoutez avec beaucoup d'attention le discours de ceux qui défendent la fidélité à tous crins. Vous y entendrez les grésillements de la trouille, peut-être les grincements de la frustration, en tout cas vous sentirez toute la résignation qu'il y a au bout.
Tonino Benacquista