Lorsque le rire va jusqu'au fou rire, il s'agit en effet d'une véritable folie physique, d'un orage de réflexes qui s'ajoutent ou se contrarient, et le rieur, qui ne se gouverne plus, en arrive à des spasmes douloureux.
Marcel Pagnol
Il faut appeler bavardage ce genre de conversation vide et agréable où les sympathies, les antipathies, les mouvements du coeur humain, les singularités du caractère et de l'humeur, sont l'objet principal.
Alain
Je me couchai à la hâte. Mon hamac balancé par le tangage, berçait mes réflexions dans l'obscurité : je m'accoudai.
Auguste de Villiers de L'Isle-Adam
Ce n'est pas que nous apprenons des choses en passant à la retraite, c'est la retraite qui nous apprend des choses sur nous.
Aurélie Valognes
Je ne suis pas pour l'entraînement. Ma philosophie : pas de souffrance, pas de souffrance.
Carol Leifer
La flatterie gâte l'esprit comme le sucre gâte les dents.
Charles Dollfus
La vie entasse des branchages sur le chemin pour ralentir notre progression. Nous devrions la remercier.
Denis Heudré
Je vais écrire un polar qui se passe pendant le confinement !
Deon Meyer
La force et la faiblesse des dictateurs est d'avoir fait un pacte avec le désespoir des peuples.
Georges Bernanos
La destruction de Carthage était le refrain de tous les discours de Caton au sénat.
Jean Le Rond d'Alembert
On peut-être amoureux et se sentir encore incroyablement seul. On peut avoir tout ce qu'on a toujours voulu et s'apercevoir qu'on ne voulait pas les bonnes choses.
Lisa Gardner
Le vrai sage ne s'occupe pas de ce qui est bon ou mauvais dans ce monde. Raisonne toujours dans ce sens : c'est le secret de la vie.
Ludwig van Beethoven
Savez-vous bien que je reçus hier seulement votre lettre du 19 mars par cet honnête marchand qui fait crédit, et qui ne presse pas trop ? Plût à Dieu qu'il s'en trouvât ici présentement d'aussi bonne composition.
Madame de Sévigné
Un enfant qui naît est un événement merveilleux, une étoile, une aurore boréale, une colonne d'énergie dressée dans l'univers.
Peter Høeg
Justement une de leurs amies habitait aux environs et s'engageait à fournir un alibi très acceptable, en affirmant mordicus les avoir retenues toutes la journée.
Pierre Loti
Je crois en Dieu bien sûr, c'est ma source. Mais je crois que c'est plus important de croire en l'homme puisque Dieu s'est fait homme pour aider les autres.
Soeur Emmanuelle