J'ai couché avec le producteur, avec le metteur en scène, avec la vedette, avec le chef de la publicité. Et je n'ai même pas mon nom sur l'affiche. - Tu as oublié l'imprimeur.
Marcel Pagnol
Etre un personnage pour eux, c'est avoir une position indépendante, puissante, telle qu'ils soupçonnent pouvoir un jour avoir besoin de vous à leur tour.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
J'errais sans laisser transparaître l'errance, marchant d'un pas assuré, donnant toujours l'impression de poursuivre un but précis, de me diriger quelque part, si bien qu'il était impossible pour qui que ce soit de s'apercevoir de la mise à l'écart dont j'étais l'objet.
Édouard Louis
Je traîne en moi comme un fardeau le souci d'écrire ce livre. En vérité je suis agi.
Georges Bataille
Sa foulée agile, merveille de finesse, si perçante que je l'imaginais laissant sur la cendrée une trace pointue.
Henry de Montherlant
Dans un théâtre, les seuls trucs que je n'ai pas réussi à faire rire, ce sont les fauteuils...
Jacqueline Maillan
Etes-vous généreux une fois avec les indiscrets, les uns exigeront que vous le soyez toujours plus, et les autres que vous ne le soyez jamais moins.
Jean Antoine Petit-Senn
Ces prétoriens ou janissaires du saint-siége (les jésuites) devenus odieux au saint-siége même.
Jean Le Rond d'Alembert
Cette multitude nombreuse, éblouie et subjuguée par les décorations extérieures, et à qui un cordon en impose plus qu'un bon ouvrage.
Les psychiatres seraient bien moins à la mode s'ils n'avaient la malice de nous parler de choses que nous connaissons avec des mots que nous ne connaissons pas.
Maurice Garçon
De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme.
Nicolas Boileau
La foi transporte les montagnes. C'est vrai. La raison les laisse où elles sont. C'est mieux.
Pierre Bourgault
Nous faisions le gros dos sous la pluie.
Roland Dorgelès
Comment admettre qu'on a été abusé, quand on ne peut nier avoir été consentant ? Quand on a ressenti du désir pour cet adulte qui s'est empressé d'en profiter ? Pendant des années, je me débattrai moi aussi avec cette notion de victime.
Vanessa Springora
Les fortes sottises sont souvent faites, comme les grosses cordes, d'une multitude de brins.
Victor Hugo
Tous les penchants violents, haineux, criminels de l'être humain moderne ont trouvé une nouvelle réalité pour advenir : les réseaux sociaux. Comme on ne peut tuer "pour de vrai", on tue "pour de faux", mais tout en espérant et en sachant que ce faux a des conséquences dans la vie réelle
Yann Moix