Tel est le peuple : ses défauts ne viennent que de son ignorance. Mais son coeur est bon comme le bon pain, et il a la générosité des enfants.
Marcel Pagnol
Je veux juste faire de la musique, je ne veux pas que les gens parlent de moi.
Adele
On ne doit pas tirer gloire de ce qu'on a fait. Si ton action s'est avérée concluante, laisse soin à d'autres de le reconnaître.
Alain Ayache
A vingt ans, la Parisienne est adorable ; à trente ans, irrésistible ; à quarante, charmante. Après quarante ans ? Jamais une Parisienne ne dépasse quarante ans.
André Maurois
La vie, perdue dans la faute, se retrouve dans l'expiation.
André Suarès
Un baiser, mais à tout prendre, qu'est-ce ? Un serment fait d'un peu plus près, une promesse plus précise, un aveu qui veut se confirmer, un point rose qu'on met sur l'i du verbe aimer ; c'est un secret qui prend la bouche pour oreille.
Cyrano de Bergerac
Quiconque n'est pas mort jeune mérite de mourir.
Emil Cioran
En France, quelques personnes avaient promis à des milliers d'autres personnes de changer la vie, et puis ils ont changé d'avis.
Guy Bedos
Il s'en retourna sans accepter ne prendre chose qui soit, de tant de presens.
Jacques Amyot
Lors tourna son mespris de la religion en trop craintifve superstition ; et encores infecta il davantage les autres de ce contagieux erreur, par l'inconvenient qui luy advint à sa mort.
Ce qu'il y a de plus admirable dans l'ordre universel des choses, c'est l'action des êtres libres sous la main divine.
Joseph de Maistre
Jamais ou presque, ils ne demandent le pourquoi, les petits, de tout ce qu'ils supportent. Ils se haïssent les uns les autres, ça suffit.
Louis-Ferdinand Céline
Deux oiseaux habitaient, l'un des marais, l'autre des champs. L'habitant des marais s'étonnait que son compagnon des champs pût vivre dans un endroit sans eau ; l'oiseau des champs ne comprenait pas, de son côté, que l'on pût vivre dans un marais.
Nikita Khrouchtchev
Les poussins du mois d'avril, - Sont toujours rabougris.
Proverbe Français
Ne sautillez pas comme un peu de riz au fond du mortier. Dominez-vous, soyez maître de vous-même.
Proverbe Gabonais
Je ne fais rien pour être détestable, je suis juste connu pour dire la vérité.
Yann Moix