C'est bien quand on ne fait rien qu'on se fatigue le plus.
Marcel Portal
Dans le tumulte des hommes et des événements, la solitude était ma tentation. Maintenant, elle est mon amie. De quelle autre se contenter quand on a rencontré l'Histoire ?
Charles de Gaulle
Dieu est-il mort ? Non disent-ils. - Pour avoir le droit de mourir, il faut avoir vécu.
Eugène Pelletan
Vivre, n'est-ce pas réfléchir, se posséder.
François Hertel
Lorsqu'on donne une heure à un condamné à mort, cette heure a la valeur d'une vie entière.
Georg Christoph Lichtenberg
Qui veut voir parfaitement clair avant de se déterminer ne se détermine jamais. Qui n'accepte pas le regret n'accepte pas la vie.
Henri-Frédéric Amiel
Tout doit rentrer dans le creuset rénovateur où la mort verse continuellement de la matière pour la continuelle floraison de la vie.
Jean Henri Fabre
La renommée ? J'en ai déjà beaucoup plus que ceux-ci que je respecte, et je n'en aurai jamais autant que ceux-là que je méprise.
Jean Rostand
Nous sommes d'accord pour dire que s'il est le Blaireau National, j'ai tout pour devenir une très bonne madame Blaireau empaillée et exposée à côté de lui dans sa vitrine au musée de Skansen.
Katarina Mazetti
La vertu fascine mais il y a toujours en nous l'espoir de la corrompre.
L. Langanesi
La sphère de l'âme reste semblable à elle-même quand, sans s'élancer au-dehors ni se replier au-dedans, sans se disperser, ni s'affaisser, elle s'éclaire d'une lumière qui lui fait voir la vérité universelle et celle qui habite en elle-même.
Marc Aurèle
Cet art de lire dans l'esprit des gens et de débrouiller leurs sentiments secrets est un talent que j'ai toujours eu et qui m'a quelquefois bien servi.
Marivaux
Les intimités les plus violentes demandent à être apprivoisées à nouveau dès lors qu'elles ont été quittées. Il faut refaire tout le chemin une fois qu'on s'en est écartés, repartir de zéro lorsqu'on a perdu la partie, ne serait-ce qu'une fois.
Philippe Besson
Bonheur : un mot fragile, évanescent, léger, surtout.
Philippe Delerm
Il y a des batailles aériennes d'ondes qui ... tourbillonnent entre ciel et terre comme le regret indestructible du suicidé qui à mi-chemin de sa chute du sixième étage, soudain ne voudrait plus mourir.
René Daumal
Prête l'oreille à tous, mais tes paroles au petit nombre. Prends l'opinion de chacun ; mais réserve ton jugement.
William Shakespeare