Les femmes préfèrent les hommes qui les prennent sans les comprendre, aux hommes qui les comprennent sans les prendre.
Marcel Prévost
Quand le tam-tam frappe, on ne se proclame pas meilleur danseur, on le prouve.
Ahmadou Kourouma
Tout ce que l'on réussit, on le rate d'abord.
Claude Lelouch
Humains, réveillez-vous ! Rassemblez-vous pour combattre de toutes vos forces ceux qui détruisent la paix ! Assez de réflexions, de résolutions, de discours, de neutralité. En avant, contre l'ennemi de l'humanité !
Friedrich Kellner
Habitude : Est une seconde nature. Les habitudes de collège sont de mauvaises habitudes. Avec de l'habitude on peut jouer du violon comme Paganini.
Gustave Flaubert
Les jeunes ne peuvent pas savoir à quel âge ils pensent et ressentent. Mais les vieillards sont coupables s'ils oublient ce que c'était que d'être jeunes.
J. K. Rowling
C'est là que Mansfield a commis son erreur, à cause de son horreur profonde de la guerre et de cette conviction amère qui était la sienne que les hommes doivent être protégés d'eux-mêmes et les uns des autres, même contre leur volonté.
Jack Williamson
Dans le système de l'apartheid, un homme n'a pas de droits individuellement. C'est son groupe qui en a. Si un Noir tue un autre Noir, la police blanche dira : "C'est une affaire tribale", et elle sera classée.
Johnny Clegg
L'intelligence d'une personne est reflétée par le nombre d'opinions contradictoires qu'elle peut avoir sur un sujet.
Lisa Alther
Tous les partis ardents ont une maladie d'imagination qui serait risible, si souvent elle n'était pas tragiquement dangereuse pour ceux qui les approchent.
Louis-Philippe de Ségur
Il est, permettez-moi de vous le dire, bien singulier que m'aimant autant que vous me le dites, vous ayez pu vous attacher si fortement à d'autres, et que vous ne m'ayez même jamais parlé de vos sentiments.
Prosper Jolyot de Crébillon
Abeilles en mai valent un louis d'or, - Abeilles en juin, c'est chance encore.
Proverbe Français
Voilà l'histoire de ma vie : - De petits soldats en pantalons rouges sur le fiacre en temps de pluie. La chanson sinistre du métropolitain l'axe de mon coeur.
Robert Desnos
Moi, j'essaie de comprendre pourquoi, étant tous trois fils d'Abraham, et en prêchant les mêmes fondements, les mêmes valeurs et les mêmes croyances, nos croyants, eux, se font la guerre. Partout sur la planète, on s'entretue au nom de notre Dieu.
Slimane Benaïssa
Un soldat meurt en criant "maman" : il s'acquitte par son dernier mot de sa première vision.
Sylvain Tesson
La marque d'un homme cultivé est qu'il sera conscient des "limites de son aptitude à juger".
Thomas De Koninck