Volonté, ordre, temps : tels sont les éléments de l'art d'apprendre.
Marcel Prévost
Même riche, le chien ne cesse pas de manger ses excréments.
Ahmadou Kourouma
Elle n'est pas venue. D'ailleurs fut-elle venue, qu'elle n'aurait pas été la même.
Alain Fournier
Je ne peux pas vous regarder sans penser que vous êtes faites pour autre chose que pour parler, et cela m'est difficile de vous parler sans vous regarder. Mais je veux bien continuer à parler avec vous.
Boris Vian
Si l'adversaire vous envoie le ballon directement sur la main et que l'arbitre, impitoyable, considère qu'il y a faute, ce sera dans votre surface de réparation.
Christophe Courtois
Ce qui use nos facultés est moins ce dont nous nous occupons que ce qui nous occupe ; non le travail dont nous sommes les maîtres, mais celui dont nous sommes les esclaves.
Jean Antoine Petit-Senn
Retraite à cinquante-cinq ans : s'il faut accorder à tous les français la même chose qu'aux routiers, on va tous se retrouver avec un calendrier de gonzesses à poil.
Laurent Ruquier
Un livre, c'est un navire dont il faut libérer les amarres. Un livre, c'est un trésor qu'il faut extirper d'un coffre verrouillé. Un livre, c'est une baguette magique dont tu es le maître si tu en saisis les mots.
Michel Bouthot
Vous ne pouvez pas avoir d'amitié pour quelqu'un qui n'a pas d'amitié pour vous. Ou elle est partagée, ou elle n'est pas. En somme, il ne peut pas y avoir d'amitié malheureuse.
Michel Tournier
C'est souvent là, dans la rondeur élastique qui couvre la mâchoire que l'enfance s'accroche le plus longtemps.
Nicolas Delesalle
Le faucon pèlerin fond sur le canard colvert. Le sifflement du vol en piqué, dû à la rapidité de la chute, sidère la proie.
Pascal Quignard
Les choses moches, il vaut mieux les regarder par deux parce qu'il y en a toujours une qui est moins moche que l'autre.
Philippe Geluck
Qui a faim, trouve le pain bon ; et qui a sommeil, trouve un banc assez rembourré.
Proverbe Italien
Cesser d'être "quelqu'un" n'est pas devenir personne, mais trouver une issue pour réintégrer sa personne.
Robert Sabatier
Peu avant sa mort, on lui dit : "Mon cher Maître, vous êtes solide comme un chêne." Il répondit : "Pour le tronc, ça va ; c'est le gland qui m'inquiète !"
Théophile Gautier
Si vous n'avez rien à me dire, - Pourquoi venir auprès de moi ? - Pourquoi me faire ce sourire - Qui tournerait la tête au roi ?
Victor Hugo