Enfin le jour béni arrivait : "la saison est exceptionnellement brillante cette année à Balbec. La mode est aux petits concerts d'après-midi, etc." Dieu merci, le nom de Mme de Cambremer avait été bien orthographié et "cité au hasard", mais en tête.
Marcel Proust
Depuis, que tu es entré dans ma vie, tu me fais découvrir la vie en rose et tu as fait renaitre mes rêves et mes envies mon coeur devant toi, est en pause !
Anonyme
Le respect est ce que nous devons ; L'amour est ce que nous donnons.
Si cette parole d'un sage : - Quand tu doutes, abstiens-toi, est la plus belle maxime de la morale, elle est aussi la première en métaphysique.
Antoine de Rivarol
Rien n'est plus beau que d'accorder La modestie et le mérite.
Antoine-Louis Lebrun
Il n'y a point de désert si affreux que de vivre sans amis.
Baltasar Gracián
MINARET : forme de clocher d'église au sommet duquel le récitant remplace la cloche.
Damien Caillaud
Aucun homme n'est l'égal d'une femme, si ce n'est avec un tisonnier et une paire de souliers à clous. Et encore, même ainsi, ne l'est-il pas toujours.
George Bernard Shaw
Je sais chérie, c'est dur de perdre quelqu'un qu'on aime. Il n'y a rien de plus dur dans la vie.
Guillaume Musso
Toujours cette idée ancrée en moi, que l'amour de la femme ne peut pas être une condescendance, puisque, dans l'acte de chair, c'est elle la vaincue.
Henry de Montherlant
On croit que la vie est passée, et c'est en nous que toute fraîche elle repose. Il n'y a qu'à se pencher sur le temps : il revient.
Jeanne Galzy
La "politique" était un terme poli pour désigner les préjugés antédiluviens, les haillons destinés à masquer les haines ancestrales et les ressentiments tribaux.
Joseph O'Connor
Le politiciens promessent des réformes, mais ensuite réforment leurs promesses.
Leonid Sukhorukov
On ne va pas au ciel en carrosse.
Proverbe Espagnol
Les hommes aux cheveux filandreux sont des musiciens, les plus moches sont des hommes politiques et quelqu'un m'a dit que les gras doubles sont principalement des comiques.
Scott Westerfeld
Pudeur est à la femme ce que chevalerie est à l'homme.
Victor Hugo